Accueil / Slider / MULTISPORT – Debout c’est Sportime : le Z aura tout tenté en vain, fin de série pour Sochaux…

MULTISPORT – Debout c’est Sportime : le Z aura tout tenté en vain, fin de série pour Sochaux…

Difficile de se mettre en route un lundi d’octobre. Au travail comme au sport, la semaine commence doucement mais sûrement, sans grandes envolées.

1. Football

Ligue 2
Sochaux – Amiens (0-2) La fin de la récré a sonnée pour les sochaliens. Après 7 matchs sans défaite, les Lionceaux tombent à domicile face à Amiens dans les dernières micro secondes de la rencontre. Un bon vieux 0-0 que Sochaux tenait jusqu’à la 90e et l’expulsion de Abdallah Ndour après une faute dans la surface. Derrière Amadou Ciss plante le penalty, avant un contre meurtrier à la 93e minute conclu par Cheick Timité.

Premier League
Brighton – West Bromwich Albion (1-1) Un duel qui sentait bon la poudre du maintien ce lundi soir. Entre le 16e et 17e du championnat d’Angleterre, pas de vainqueur et un match nul acquis par West Brom à la 83e par Karlan Grant. Son coéquipier Livermore avait permis à Brighton de mener avec un but contre son camp.

Burnley – Tottenham (0-1) Les Spurs se sont encore fait peur. Car à Burnley, ce sont bien les locaux qui avaient le plus envie de ramener les trois points à la maison. Mais même sans hargne excessive le talent peut faire la différence. Corner, déviation de Harry Kane, Heunh-Min Son plonge au deuxième poteau, but. C’est du fait main mais ça suffit largement aux supporters de Tottenham.

Liga
Levante – Celta Vigo (1-1) Pas de folie hypnotisante non plus entre deux prétendants au maintien espagnols. Roger Marti avait transformé un penalty à la 48e minute avant que Sergio Carreira verrouille le score 4 minutes plus tard. Levante met fin à 3 défaites consécutives et passe 19e, même constat ou presque pour Vigo, 17e.

Bundesliga
Bayer Leverkusen – Augsbourg (3-1) Leverkusen vient certainement de bien lancer sa saison. Avant de se défouler sur Nice en Ligue Europa (6-2), le Bayer engrangeait les matchs nuls. Face à Augsburg, un doublé de Lucas Alario et un golazo de Moussa Diaby dans les arrêts de jeu permet à Leverkusen de monter à la 4e place du championnat.

Serie A
AC Milan – AS Rome (3-3) L’étoile de ce début de semaine. Résilients au possible, les Romains sont revenus trois fois au score pour empêcher les Milanais de cocher une cinquième victoire d’affilée. Dzeko (14e) répond à Zlatan (2e), Veretout (72e) à Saelemaekers (47e), et Kumbulla (84e) à Ibra, de nouveau (80e). Match de dingue à San Siro.

2. Tennis

ATP 500 de Vienne
Du beau monde était présent pour valser à Vienne ce lundi. Le bombardier sud-africain Kevin Anderson dispose de Dennis Novak en trois sets étriqués (6-7, 6-4, 7-6) alors que Andrey Rublev fait exploser Norbert Gombos (6-3, 6-2). Côté français, un seul représentant de la nation était en Autriche, Gaël Monfils sort blessé face à Pablo Carreno-Busta alors que Denis Shapovalov tombe face à Jurij Rodionov, l’Autrichien 170e mondial (6-4, 7-5).

ATP 250 de Noursoultan
OK, on vous l’accorde. Le nom ne claque pas, le lieux, encore moins. Mais laissons ça de côté. Il y a quand même des types connus qui s’y sont rendus. En commençant par ce fameux Verdasco et sa victoire sur Duckworth, ou Paul qui a allumé Travaglia. Puis nous avions un p’tit bleu. Moutet. Ce sera un retour express au bercail après sa défaite infligée par Tiafoe 6-3 6-2. Après, y avait un Albot – Popko pas très alléchant… mais le premier a dominé le second. Terminons sur la victoire de Thompson en trois sets sur Norrie 5-7 7-6 6-2, et voguons vers de nouveaux horizons.

3. Top Chrono

Basket, Jeep Elite – Le CSP de Limoges perd des points à Levallois avec une défaite 82-76.

WTF, Handball – Barcelone va jouer trois rencontres… en trois jours. Coupe d’Europe et deux matchs de Championnat.

Covid-19, Omnisport – Les maires de France favorables à des jauges en fonction de la capacité des stades.

Covid-19, Omnisport – Le mouvement sportif français lance un SOS à Emmanuel Macron avec une lettre ouverte signée par 95 présidents de fédérations, estimant que le sport est en grand danger.

Athlétisme, JO – Le Tribunal arbitral du sport a recalé Black Leeper, double amputé, d’utiliser ses prothèses face aux valides. Ce qui l’empêchera de tenter de se qualifier pour JO de Tokyo

Une bonne mise en jambe tranquille avant d’entamer le gros de la semaine. Ce soir c’est Ligue des champions, alors branchez bien vos IPTV on devrait se régaler

L'auteur : Clément Labonne

Jetez un coup d'oeil !

Felipe Massa 2/11/22

Les grandes « clims » du sport : Le jour où le Grand Prix du Brésil s’est délocalisé au Pôle Nord (2 novembre 2008)

Montez dans votre DeLorean. Nous vous embarquons dans un espace-temps où Domenech, sélectionneur, balançait des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.