Accueil / Actualités / FOOTBALL – Brest domine Bordeaux : une superbe affiche à 13h pour le plus grand bonheur des Chinois

FOOTBALL – Brest domine Bordeaux : une superbe affiche à 13h pour le plus grand bonheur des Chinois


Plus d’un mois après sa dernière victoire en championnat, Brest accueillait les Girondins de Bordeaux dans un match qui respire l’Atlantique et le football offensif.
Retour sur un match où les Girondins se sont fait surprendre en fin de rencontre.


 

Auteur : Antoine Gondoin


Quelques minutes avant le quart d’heure de jeu, l’ancien lyonnais Jean Lucas se procure la première grosse occasion du match. Sa frappe en une touche de balle vient frôler le poteau de Costil. Hatem Ben Arfa, un autre ancien Gone, lui répond dans la foulée mais sa frappe du plat du pied gauche est trop écrasée. N’est pas Flotov qui veut. Sans surprise, les 30 premières minutes entre deux équipes joueuses ne déçoivent pas ! Ben Arfa – Adli d’un côté, Faivre – Lasne de l’autre, le futbol est au rendez-vous. Petit à petit, les hommes d’Olivier Dall’oglio prennent le contrôle du match et se montrent les plus dangereux. Seul bémol, Brest s’essaie à la pratique des vendanges en février. Résultat, les deux équipes rentrent bredouille à la mi-temps.


Au retour des vestiaires, une défense brestoise passive se fait surprendre par Ui-jo Hwang ! Ce denier se joue d’Hérelle avant d’aller conclure du pied droit face à Sébastien Cibois, qui disputait son premier match en Ligue 1.
Deux minutes après son but, le coréen est remplacé par papi Jimmy Briand. Côté breton, c’est tout pour l’attaque avec les entrées successives d’Honorat et de Steve Mounié. Coaching gagnant ! À la 80e minute, la frappe de Franck Honorat repoussée par Costil revient dans les pieds de Mounié qui égalise dans le but vide. Et c’est pas fini ! En à peine 5 minutes, les buveurs de Breizh Cola parviennent à retourner la situation. Romain Faivre obtient un contre favorable digne d’un script Fifa avant de voir sa frappe contrée passer au dessus de Benoît Costil. Le maître à jouer brestois est récompensé et donne l’avantage à son équipe. Bordeaux ne reviendra pas, 2-1 pour les bretons.


Jean-Louis Gasset s’est tiré une balle dans le pied en sortant ses hommes forts pendant qu’Olivier Dall’oglio a fait parler sa profondeur de banc. Ce match est également le dernier diffusé à 13h sur les antennes de Téléfoot. En espérant que les Chinois aient apprécié.

L'auteur : La rédac'

Jetez un coup d'oeil !

Daichi Kamada (31/10/2022)

LES CRACKITOS – Daichi Kamada : le joueur le plus sous-côté du football mondial

Meilleur buteur de Francfort cette saison, Daichi Kamada est un joueur clé pour les vainqueurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.