Accueil / A Suivre / MULTISPORT – Programme du jour : Vous aimez le sport ? Vous n’allez pas adorer cette journée

MULTISPORT – Programme du jour : Vous aimez le sport ? Vous n’allez pas adorer cette journée

Second concept giga ultra méga super innovant classique. On se doit tout de même de te faire un warning quotidien sur le programme sportif. On s’accroche bien, l’ennui pourrait être de mise aujourd’hui, hormis pour les mordus de tennis. Pas de NBA, plus de cyclisme, pas de matchs de gala, prenez une journée de repos, vous en aurez besoin avant d’enchaîner une nouvelle semaine.


1. Tennis – Masters 1000 de Rome 

ATP – 17h00 sur Eurosport : Novak Djokovic essaiera de soulever pour la cinquième fois le trophée au Foro. Lui qui compte déjà neuf finales, il reste cependant sur trois finales perdues (2016, 2017 et 2019). Son adversaire n’est autre que le petit argentin de poche, Diego Schwartzman, auteur d’un beau tournoi il va falloir sortir une masterclass pour arracher son tout premier sacre en Masters 1000. Nole vise un 36ème titre en la matière qui lui permettrait de dépasser Rafael Nadal. 

WTA – 14h30 sur BeIN Sports 1 : La numéro 2 mondiale, Simona Halep, affrontera la 4ème du classement WTA, Karolina Pliskova. Espérons que le spectacle soit au rendez-vous pour égayer notre petite journée, pas des plus chargées.

2. Tennis – ATP d’Hambourg, Premier tour

12h30 – Eurosport : Gilles Simon fait son entrée contre Vesely. Lui qui a remporté le tournoi en 2011, le titre le plus important de sa carrière, essaiera de renouer avec l’exploit. Nous serons tous derrière nos écrans pour supporter notre Gillou national… ou pas

16h30 – Eurosport : Peut-être le match à suivre pour ce premier tour, Rublev sera opposé à l’américain Sandgren. Sorti dès le 2ème tour par Hurkacz à Rome, le russe à la mèche est attendu au tournant. 

3. Tennis – Oui… Encore du tennis, WTA de Strasbourg, Suite du Premier tour

Ça a commencé et c’est déjà compliqué pour notre française Pauline Parmentier. Il semblerait que le tournoi ne soit même pas retransmis sur les grosses chaînes donc cherchez bien mais vous pourrez peut-être tomber par chance sur Myrtille Georges, 293ème au classement WTA, affrontant Blinkova à partir de 16h00 ou d’autres rencontres du même acabit.

4. FootballÇa se gate ! 

Youpiii ! Cela va en ravir quelques-uns, mais pas pour longtemps. 

Ligue 2 – 20h45 sur BeIN Sports 1 : le choc… et pas des moindres… Auxerre reçoit Troyes pour clôturer cette quatrième journée. Les Auxerrois doivent s’imposer pour ne pas sombrer dès le début de cette saison dans les méandres de la Ligue 2. Fans de l’antichambre de notre Ligue 1 Uber Eats, vous avez de quoi grignoter.

Premier League – 21h15 sur Canal + Sport ou RMC Sport : Le vrai « duel » de la journée. Manchester City se déplace chez les Wolves et si vous loupez ce match, vous n’aurez pas grand chose pour vous consoler aujourd’hui. Diogo Jota parti à Liverpool, il faudra compter sur ses désormais ex-coéquipiers pour nous offrir le même exploit que l’an passé et taper les Citizens.

Serie A – 20h45 sur BeIN Sport 2 : L’AC Milan reçoit Bologne pour le compte de la première journée de championnat. Une rencontre pas des plus intéressantes mais qui peut susciter l’intérêt des tifosi milanais. 

5. NFL – Pour les amoureux de sport US de quoi attendre les Playoffs NBA

2h15 sur BeIN Sports 3 : Les Raiders accueilleront les Saints de La Nouvelle-Orléans cette nuit, alors que le monde entier découvrira le nouveau stade Allegiant, plus de trois ans après avoir obtenu l’approbation de la NFL pour déménager d’Oakland à Las Vegas. Si la rencontre n’est pas folle vous pourrez au moins juger l’architecture néo-gothique avec une touche de moderne jazz de la structure toute neuve.

Vous avez eu l’eau à la bouche ? C’est peut-être juste le filet de bave de votre grosse sieste de la journée… L’après-midi sera riche en saveurs et attention à ne pas s’étouffer avec ce pauvre menu. Sortez de vieux highlights de vos tiroirs si vous voulez rêver devant du sport.

L'auteur : Hugo Bouqueau

Etudiant en science politique, apprenti journaliste, s'inspirant des brillantes analyses de Ricco Blanco de la Plata ( cf Eric Blanc ). Sportime alimente votre molécule du plaisir, et je vous fais prendre votre pied. Faut pas voir petit, il faut voir juste.

Jetez un coup d'oeil !

Robert Lewandowski POTY

BALLON D’OR – Robert Lewandowski : Et si… le Ballon d’Or 2020 n’avait pas été annulé ?

La cérémonie de remise du Ballon d’Or arrive à grands pas. Pendant que chez France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *