Accueil / A Suivre / MULTISPORT – Programme du jour : une armada américaine, la reprise du handball et une appétissante Supercoupe d’Europe.

MULTISPORT – Programme du jour : une armada américaine, la reprise du handball et une appétissante Supercoupe d’Europe.

De la compétition en veux-tu en voilà. Ce petit planning s’annonce bien chargé. Un prélude au week-end qui part sur les chapeaux de roue. Au menu : ATP d’Hambourg et son coulis de Lidl Starligue, Supercoupe d’Europe accompagnée de sa croquante EFL Cup. Pour finir, une crème NFL aux odeurs de NBA. Faites honneur à ces plats, dégustez-les !


1. Football

Ligue Europa – 3ème tour de Qualification, 18h00 sur RMC Sport 1 : MOL Fehervar – Reims. La place Drouet d’Orlon va-t-elle connaître l’ivresse de la joie ce soir ? Les rémois se déplacent en Hongrie. S’ils remportent le match, ils se qualifient pour le dernier tour de barrages. Après 57 ans d’absence sur la scène européenne, les joueurs espèrent décrocher un ticket pour participer à la compétition cette année. Brandissez vos écharpes, pour ceux qui en ont, levez-vous et chantez à tue-tête pour le Stade de Reims. 

EFL Cup – 20h45 sur BeIN sports 1 : Manchester City – Bournemouth. Les Cherries ne se font pas trop d’illusions à l’approche du match les opposants aux Citizens. Si jamais ce sont les U10 qui débarquent sur le terrain, pourquoi pas rêver d’un exploit ? 

EFL Cup – 20h45 sur Bein sports 2 : Lincoln – Liverpool. Bon, ça sent le scénario catastrophique pour le petit Poucet. L’Ogre rouge a faim en ce moment. Brochette de Himps au barbecue ce soir pour les soldats de Jürgen Klopp. Même avec le banc le résultat risque d’être salé.

Super Coupe d’Europe – 21h00 sur RMC Sport 1 : Bayern Munich – Séville FC, le choc européen à ne pas manquer. Si l’attente du retour de la Champions League se fait longue, on profite de la moindre occasion pour passer le temps. Evidemment, les bavarois sont donnés ultra-favoris, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une petite surprise sauce andalouse. 

2. Tennis

WTA de Strasbourg – 14h00 sur BeIN Sport : Teichmann – Svitolina. Miam, on a en déjà l’eau à la bouche… Le match suscitera peut-être l’intérêt des parieurs, mais mieux vaut se coltiner l’ATP aujourd’hui.

ATP d’Hambourg – 14h30 sur Eurosport : Pablo Cuevas – Stefanos Tsitsipas. Voilà qui redonne le sourire un peu. Tzatziki et yaourt grec seront au rendez-vous. 16h30 sur Eurosport : Ugo Humbert – Jiri Vesely. Tous en bleu, blanc, rouge cet après-midi pour suivre l’épopée d’Ugo après son incroyable match face à Medvedev. 

3. Handball 

Ligue des Champions, 4ème journée – 18h45 sur Eurosport Player : Kiel – Nantes. Curieuses, curieux du ballon-main, venez contempler ce petit match européen qui ne laisse pas indifférent. 

Lidl Starligue – Reprise du championnat français ce soir. Supporters et habitants d’Istres, Tremblay, Cesson Rennes et Saint-Raphael, il est temps de vous réveiller, la saison va commencer. 

4. Sports US

MLB – 21h30 sur BeIN Sports 3 : San Francisco Giants – Colorado Rockies. Amateurs de baseball, profitez de l’occasion d’un duel américain diffusé avant 00h00. 

NFL – 02h15 sur BeIN Sports 3 : Jacksonville Jaguars – Miami Dolphins. Gourmands de sensations, je m’adresse à vous. Oui vous, ceux qui aiment le jeu musclé, les heures de publicité américaines et les home run. Détendez-vous devant ce petit match. 

Playoffs NBA, Finale de Conférence – Match 4 Denver Nuggets – Los Angeles Lakers, 3h00 sur BeIN Sports 1 : Les Nuggets ne sont qu’à un match d’être menés 3-1 et de passer automatiquement favoris de la série. Si les Lakers gagnent, ils peuvent craindre un troisième comeback venu d’ailleurs de Denver en autant de confrontations, s’ils perdent bah tant pis… Au moins, ils ne vont pas « blow out a 3-1 lead » eux comme leurs voisins des Losers Angeles Clippers.

Heureusement que vous avez une télé, un ordi et un téléphone pour ne pas avoir le lourd poids du dilemme. Espérons que trois écrans suffisent pour tout suivre en simultané. Sinon, il faudra faire des choix.

L'auteur : Hugo Bouqueau

Etudiant en science politique, apprenti journaliste, s'inspirant des brillantes analyses de Ricco Blanco de la Plata ( cf Eric Blanc ). Sportime alimente votre molécule du plaisir, et je vous fais prendre votre pied. Faut pas voir petit, il faut voir juste.

Jetez un coup d'oeil !

Robert Lewandowski POTY

BALLON D’OR – Robert Lewandowski : Et si… le Ballon d’Or 2020 n’avait pas été annulé ?

La cérémonie de remise du Ballon d’Or arrive à grands pas. Pendant que chez France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *