Accueil / A Suivre / MULTISPORT – Programme du jour : on fait monter la sauce avec nos Frenchies

MULTISPORT – Programme du jour : on fait monter la sauce avec nos Frenchies

Quoi de mieux pour débuter sa journée sous les meilleurs auspices ? Primo : lire le résumé de l’actualité d’hier. Deuzio : enchaîne sur cette chronique pour en connaitre plus sur tes futures occupations de la journée. Tu n’avais rien prévu ? Ça tombe bien, les sportifs sont de sortie pour te divertir toute la journée.


1. Les Frenchies ne vont pas chômer

Football – Qualification de l’Euro Féminin, 20h50 sur W9, Macédoine – France : Les françaises doivent s’imposer si elles veulent revenir à hauteur de l’Autriche pour disputer la première place. Les joueuses n’ont tout de même pas de grandes inquiétudes à se faire. Elles pointent deuxième à 9 points après 3 matches, à égalité avec la Serbie qui en compte 6 rencontres dans les pattes.

Basket – Coupe de France, 20h : Pas de retransmission mais cela vaut toujours le détour quand les clubs de la Jeep Elite sont en compétition. Pourquoi pas voir une grosse surprise malgré les maigres espoirs en face. 

Handball – EHF European League : Oui, c’est du handball si vous ne saviez pas. Pour les préliminaires du tournoi, Toulouse se déplace à Potaissa Turda (20h45) et Montpellier à Skjern (18h45) ! Aaaatchoum ! C’est pas très poli mais il le fallait. 

2. Un peu de football à l’échelle européenne

Football – EFL Cup (Autrement dit Carabao Cup)

Ah oui, là on voit ! Enfin pas tout le monde dans la Coupe de la Ligue anglaise, cette compétition ouverte à tous les clubs des quatre premiers niveaux du système. Les affiches ne sont pas des plus alléchantes mais elles méritent le coup d’oeil. Tottenham et Manchester United seront de la fête. Le premier se déplace chez le professeur Leyton Orient. Et le second à Luton. Ces deux équipes, en bande organisée mais sans automatismes, butteront peut-être sur des adversaires affamés du ballon rond… ou pas. On ne sait jamais trop à quoi s’attendre avec eux ces membres du Big Four qui s’en absentent de temps en temps.

19h00 – BeIN Sports 2 – Leyton Orient – Tottenham

20h00 – Newport – Watford

20h00 – West Bromwich – Brentford

20h30 – West Ham – Hull City

21h15 – BeIN Sports 1 – Luton – Manchester United 

Football – Barrages de la Ligue des Champions

La Champions League reprend ses droits. C’est reparti pour une saison mais tout d’abord, il faut se qualifier. Barrages obligent. Des belles rencontres… pas forcément intéressantes pour les français mais il peut y avoir quelques supporters russes ou allemands cachés parmi vous. Bande de coquins !

21h00 – RMC Sports :

Maccabi Tel Aviv- Salzbourg

Krasnodar – PAOK Salonique

Slavia Prague – FC Midtjylland 

3. Tennis… encore et toujours

Et c’est pas fini, parce que la semaine prochaine c’est Roland Garros. Donc on se ressaisit, on ne désespère pas, on sait que les premiers tours peuvent être longs et ennuyeux mais sachez qu’on est tous dans le même pétrin. 

Tennis – ATP 500 d’Hambourg 1er tour, Eurosport – On change pas une équipe qui gagne puisque les français seront sollicités. Notre numéro 1 national : Gaël Monfils met les pieds dans le plat dès 12h00. Un combat qui devrait se solder par une victoire sur Hanfmann. Adrian Mannarino et Ugo Humbert risquent de pédaler dans la choucroute. Adrian affrontera Dusan Lajovic (16h00), gros morceau de cet ATP 500. Tandis que son compatriote devra redoubler d’effort pour s’offrir une victoire de prestige contre Daniil Medvedev (18h00). 

Tennis – WTA de Strasbourg 1/8 de finale, chaîne du groupe BeIN Sport – Alizée Cornet (13h00) et Clara Burel (16h30) essaieront de briller pour se qualifier en 1/4 de finale. 

4. Aux USA Today pour les insomniaques ou les chômeurs.

Basket – Playoffs NBA, Match 3 de la série Los Angeles Lakers – Denver Nuggets, 3h00 sur Bein Sport: Les Lakers mènent 2-0 grâce à leur duo d’All-Stars en la personne d’Anthony Davis et de LeBron James. Un buzzer et tout bascule. Après avoir loupé les Finales pour la première fois depuis près de 10 ans l’an passé, BronBron veut en découdre avec les gens du Colorado pour filer au plus vite affronter une équipe de l’Est. Les Nuggets ont réussi par deux fois à remonter un déficit de 3-1, il ne faut pas tenter le diable de le faire en partant d’un 3-0. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus, la victoire est impérative pour le Joker et Murray la patte chaude.

RAS en NFL et en NHL.

Un programme un peu plus garni qu’hier à l’affiche. De quoi émoustiller nos bourgeons oculaires. Les français sont à l’affiche mais ne le seront peut-être plus demain, il n’y a plus qu’à prier pour que ce soit un jour béni. A vos écrans, prêt, partez !

L'auteur : Hugo Bouqueau

Etudiant en science politique, apprenti journaliste, s'inspirant des brillantes analyses de Ricco Blanco de la Plata ( cf Eric Blanc ). Sportime alimente votre molécule du plaisir, et je vous fais prendre votre pied. Faut pas voir petit, il faut voir juste.

Jetez un coup d'oeil !

Robert Lewandowski POTY

BALLON D’OR – Robert Lewandowski : Et si… le Ballon d’Or 2020 n’avait pas été annulé ?

La cérémonie de remise du Ballon d’Or arrive à grands pas. Pendant que chez France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *