Accueil / A Suivre / MULTISPORT – Programme du jour : Les insomniaques vont être heureux !

MULTISPORT – Programme du jour : Les insomniaques vont être heureux !

Pas la peine de vous hyper pour rien. Du tennis comme chaque semaine et ça fait plaisir. À côté de ça, un match NBA à ne pas louper, du football pas follichon mais qui tient sa place et un peu de handball c’est ce qui vous est proposé dans cette nouvelle journée.


1. Football 

EFL Cup – 20h45 sur BeIN Sports 1 : Arsenal se déplace à Leicester. Les deux équipes ont très bien débuter leur championnat mais la Carabao Cup, c’est un autre délire. Une coupe où tout peut se produire, souvent le pire pour les meilleurs, et le meilleur pour les pires. On attend de voir si Arteta alignera ses meilleurs joueurs ou non. 

EFL Cup – 20h45 sur BeIN Sports 2 : Chelsea reçoit l’équipe de Championship Barnsley qui n’a pas prit un seul point en deux rencontres dans son championnat. 

Ligue des champions, Barrages Aller – 21h00 sur RMC Sport / Téléfoot : À vous de choisir le match qui vous semble le moins ennuyant. Entre le La Gantoise – Dynamo Kiev, Olympiakos – Omnosia Nicosie et le Monde FK – Ferencvaros, y a pas de quoi jouir. Mais on sait prendre notre mal en patience. La pandémie de COVID-19 a obligé les instances européennes à déplacer les premiers tours de Août à Septembre… « Coronavirus, ce c****** de virus » comme dirait notre poivrot Renaud national dans son nouveau single. Une balade à consommer sans modération. 

Ligue Europa, Barrages Aller – 18h, pas de diffuseur français : Mais une côte, ma foi intéressante pour les parieurs. 2.38 pour Limassol à domicile contre les guerriers polonais de Lech Poznan.

2. Tennis

ATP d’Hambourg – dès 10h30 sur Eurosport : Benoit Paire passe directement à la trappe. Le français a abandonné son match face à Casper Ruud. Tsitsipas arrive, pas de bêtise cette semaine parce qu’à Rome c’était pas jojo. Ce premier match l’engage contre Daniel Evans à 14h30. 

WTA de Strasbourg, Deuxième tour – dès 10h00 sur BeIN Sports : Le groupe qatari a su débourser les millions nécessaires pour s’offrir les droits TV de cette superbe compétition de tennis. Que dire ? Plus de françaises en lice. La meilleure confrontation aujourd’hui ? On vote pour Kiki Bertens, 8ème mondiale opposée à Ostapenko, ancienne vainqueur de Roland Garros.

3. Basket

Jeep Élite – À la recherche d’un diffuseur depuis la fin du contrat avec Altice qui diffusait la Jeep Élite via Ma Chaîne Sport et RMC Sport depuis 2015, la Ligue nationale de basket a annoncé le lancement de sa plateforme pour le 1er Octobre. Il sera donc difficile de voir les matches de la reprise du championnat ce soir mais les affiches verront s’opposer Monaco à Levallois et Nanterre contre Bourg-en-Bresse.

Playoffs NBA –  Match 4 de la série Miami Heat – Boston, 2h30 sur BeIN Sports 1 : La bataille à l’Est bat son plein et les oustiders du Heat mènent pour le moment 2 à 1 dans cette série. S’ils ont compris que laisser 15 à 20 points d’avance à son adversaire tous les soirs était risqué, il se pourrait que la bande de Jimmy Buckets s’avancent un peu plus vers les Finales NBA. Brad Stevens a fait parler ses adaptations tactiques dans le troisième acte et elles seront une nouvelle fois la clé principale de ce nouveau matchup de la soirée. C’est LE match à ne pas rater et même si vous n’êtes pas couche tard, il va falloir faire un effort. Une sieste pour être frais à 2h30 ne sera pas du luxe parce qu’il faudrait être bien réveillé pour assister à ce duel entre deux collectifs monstrueux coachés par des têtes bien remplies.

4. Handball

Ligue des Champions – 20h45 sur Eurosport 2 : Le Paris Saint-Germain reçoit le SG Flensburg pour le compte de la 2ème journée du Groupe A. De quoi se refamiliariser tranquillou avec le ballon-main.

Allez au travail, passez votre journée mais gardez un peu de jus pour sauter sur votre canapé dès 2h30 pour le momentum de la journée soirée. Après sinon vous pouvez toujours revenir demain matin pour le résumé. Demain sera une nouvelle journée, toujours la banane, toujours debout. Décidément, sacré Renaud. 

L'auteur : Hugo Bouqueau

Etudiant en science politique, apprenti journaliste, s'inspirant des brillantes analyses de Ricco Blanco de la Plata ( cf Eric Blanc ). Sportime alimente votre molécule du plaisir, et je vous fais prendre votre pied. Faut pas voir petit, il faut voir juste.

Jetez un coup d'oeil !

Robert Lewandowski POTY

BALLON D’OR – Robert Lewandowski : Et si… le Ballon d’Or 2020 n’avait pas été annulé ?

La cérémonie de remise du Ballon d’Or arrive à grands pas. Pendant que chez France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *