Accueil / A Suivre / MULTISPORT – Programme du jour : Carte de folie ! Carte Noire, Tassimo, Lavazza, Nespresso… What else ?

MULTISPORT – Programme du jour : Carte de folie ! Carte Noire, Tassimo, Lavazza, Nespresso… What else ?

Des championnats en tout genre, des poings ou des points, des deux roues ou des quatre roues, il y aura de quoi faire plaisir à tout le monde. Le choix sera cornélien pour savoir quel sport va animer votre soirée du vendredi. Cela dit, avec une douzaine d’écrans simultanés et des yeux dans le dos, le programme peut se suivre en entier. Hop, ça part acheter dix paquets de dosettes de café pour pouvoir tenir toute la journée et toute la nuit !


1. Football

Ligue 1 – 21h00 sur Téléfoot : Lille – Nantes. Les nordistes accueillent des canaris qui sortent d’un exploit face à l’ogre stéphanois le weekend passé. Un nul arraché chez eux chez les leaders de la Ligue Just Eat Deliveroo UberEats, c’est pas du gâteau. Luiz Araujo veut montrer à son coach qu’il est plus qu’un remplaçant de luxe, autant dire qu’il peut y avoir un but dans le match si on est chanceux. 

Bundesliga – 20h30 sur BeIN Sports 1 : Hertha Berlin – Eintracht Francfort. Les infos principales autour de ce match : Berlin veut Jeff Reine-Adelaide alors que Luka Jovic aimerait quant à lui retourner dans son entre de la saucisse à Francfort. Pour ce qui est des vrais acteurs, c’est une rencontre de Bundesliga donc il y aura de la saccharine et du trouage de filets. 

D1 féminine – 18h30 sur Canal+ : PSG – Reims. Donner un peu plus de visibilité au sport féminin, ce n’est pas du luxe donc sautez sur l’opportunité de voir jouer ces athlètes à un horaire dont la concurrence est faible. TPMP ou les joueuses du PSG, n’hésitez pas. 

2. Rugby 

Challenge Européen – 20h45 sur BeIN Sports 2 : Bristol – Bordeaux-Bègles. Pour les fans du ballon ovale et des contacts musclés, notre club français au nom de cri de mouton se déplace en Angleterre pour les demies de la compétition européenne. 

3. Basket (personne ne dit basketball en entier dans la vie non ?) 

Playoffs NBA, Finale de Conférence – 2h30 sur BeIN Sports 1 : Match 5, Miami Heat – Boston Celtics. 13-2 sur l’ensemble de la post-saison pour le Heat qui se retrouve aux portes des Finales NBA après une dernière victoire grâce au super-Herro sans cape. Les hommes des Everglades mènent 3-1 et montrent une joie de vivre et une sérénité qui pousse à croire en une sixième finale de suite pour Iguodala. Un retour de la franchise adverse à ce niveau de la série, on a connu ça déjà cette année mais est-ce qu’il faut parier dessus cette fois ? Rien de moins sûr. 

À qui le tour pour un coup de chaud ?

Jeep Elite – 20h45 sur la chaîne L’Equipe : Dijon – ASVEL. Pour le moment, la nouvelle plateforme de diffusion de la LNB n’est pas encore disponible mais la diffusion de cette rencontre se fait tout de même en clair à la télé. Pas besoin de payer quoi que ce soit pour regarder du sport, ça se fait rare. Le club de Tony Parker, l’ASVEL, se tape les Dijonnais en ouverture du championnat. C’est la rencontre d’un revendeur d’électronique et de fabricants de moutarde. Cocasse. 

4. Tennis 

ATP d’Hambourg – 11h30 sur Eurosport : Début des quarts de finale et les rencontres ont sacrément de la gueule ! Le 11ème joueur mondial affronte le numéro 14, dans ce combat prévu entre Bautista-Agut et Rublev. Le grec a l’allure des seventies, Tsitsipas joue un des hommes en forme du tournoi en la personne de Lajovic, tombeur de Karen Khachanov 6-1 6-2. Les bases sont données. Les deux autres affiches sont moins alléchantes mais Humbert tentera de continuer sa belle semaine en s’opposant à Ruud et Garin se tapera Bublik, futur adversaire de Gael Monfils au premier tour de Roland Garros.

WTA de Strasbourg – 13h30 sur BeIN Sports 2 : Demi-finales. Hibino-Rybakina, pas fou mais c’est la seule demie connue pour le moment avant la fin du quart entre Sabalenka et Siniakova interrompu la veille. Svitolina attend patiemment son adversaire éreintée. 

5. Meli-Melo

Formule 1 – GP de Catalogne, essais libres 1, 9h45 sur Canal+ Décalé et 14h00 pour essais libres 2 : Les pilotes vont faire chauffer les pneus et vous allez chauffer l’eau pour vos 36 cafés ! 

Moto GP – GP de Russie, essais libres 1, 09h50 sur Canal+ Sport puis 13h50 pour les essais libres 2 : Même chose qu’au dessus mais avec des deux roues cette fois. 

Cyclisme – Championnat du monde sur route à Imola, 14h30 dur francetv sport ou Eurosport : Contre la montre Elite H (32km). Les gros rouleurs vont devoir montrer leurs cuisses de mammouth s’ils veulent repartir auréolés du maillot multicolore de champion du monde. 

Handball – Lidl Starligue, 19h45 sur BeIN Sports 3 : Nîmes – Limoges. Des stars, une ligue, un sponsor : c’est la Lidl Starligue. Les crocos de Nîmes sont à égalité de points avec les limougeauds. 0 point au bout de 0 journée, c’est cohérent. Les gars du Gards sont quand même favoris pour l’emporter à domicile. 

Boxe – Poids Lourds, 21h00 sur Canal+ : Tony Yoka – Johann Duhaupas. Le Rocky Français arrive face au champion olympique de Rio. La dégaine de votre boucher mais une grosse expérience, Johann Duhaupas tentera de mettre en danger Tartiflette Anthony Joshua. 

MMA – 22h00 sur RMC Sport 4 : Jack Cartwright – Gerardo Fanny. Gérard et Fanny ce ne sont pas les noms de ton oncle et de tante bourrés aux repas de famille. C’est tout. Jack Cartwright à un blase un peu plus stylé mais dans la cage c’est les poings, les patates et les prises au sol qui vont compter.  

NHL – Finales, 2h05 sur Canal+ : Match 4, Dallas Stars – Tampa Bay Lightning : Tampa a tapé les Stars lors du dernier match pour prendre l’avantage de ces Finales. Maintenant, il s’agit de ne pas laisser d’espoirs de retour possible à Dallas. 

Le programme est long, trèèèèès long. Si vous vouliez passer votre dernier vendredi dans des bars juste entre potes il y aura de quoi avoir un fond de sport ! De la savate, de l’asphalte, des parquets, de la glace, du gazon et de la terre. Dis moi pas qu’c’est pas vrai ! 

L'auteur : Thomas Rodriguez

Thomas Rodriguez, étudiant en e-sport et gaming, rédacteur chef de sportime.fr, très talentueux et surtout humble !

Jetez un coup d'oeil !

Robert Lewandowski POTY

BALLON D’OR – Robert Lewandowski : Et si… le Ballon d’Or 2020 n’avait pas été annulé ?

La cérémonie de remise du Ballon d’Or arrive à grands pas. Pendant que chez France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *