Accueil / Actualités / MULTISPORT – Debout c’est Sportime : Ugo sur son petit nuage, la vie en rose Geoghegan Hart , et une principauté dépouillée

MULTISPORT – Debout c’est Sportime : Ugo sur son petit nuage, la vie en rose Geoghegan Hart , et une principauté dépouillée

Debout là dedans ! Hop hop hop ! Si tu ne lis pas ce résumé, tu nous feras 100 pompes ou tu devras te coltiner un best of des centres de Bouna Sarr ! Pas grand monde n’en rafolle ! Alors prends en de la graine et lis moi ça, sur le champ !


1. Football 

Ligue 1 
Bordeaux – Nîmes (2-0) Les Bordelais se sont fait secouer le prunier par Jean-Louis Gasset à la mi-temps. Ils ont proposé un jeu plus décomplexé en deuxième période. Ben Arfa a obtenu un pénalty qui a réveillé les Girondins puis deux minutes ont suffit pour rapporter les 3 points.
Brest – Strasbourg (0-3) Strasbourg se relance avec un 2ème succès après 3 défaites de rang et 6 revers en 7 journées. La punition pour Brest infligée par Ajorque, Lala et Diallo. 
Metz – Saint-Etienne (2-0) Les Grenats s’imposent pour la 3e fois à domicile en L1 grâce au coup franc de Boulaya et à un superbe c.s.c du malheureux Sissoko. 4ème défaite lors de ses quatre dernières sorties, il n’y a pas que le covid qui frappe Sainté.
Montpellier – Reims (0-4) À 11 contre 9 pendant plus d’une mi-temps, le Stade de Reims a obtenu son premier succès de la saison en Ligue 1. ENFIIIIIIN ! Les Montpellierrains se sont fait martyriser par un méchant Boulaye Dia. Ça tourne au cauchemar pour le MHSC qui enchaîne un quatrième match sans victoire. Il y a des séries noires en ce moment chez nos clubs français.
Nice – Lille (1-1) Manque de jus dans la pétrolette pour les deux équipes qui ont joué en Ligue Europa jeudi. Les Lillois se contenteront de ce point qui les place à hauteur du PSG qui est déjà revenu au top du classement.
Lyon – Monaco (4-1) L’OL était en mode SM, les vilains petits monégasques se sont fait fouetter par les Lyonnais. Une belle opération pour les hommes de Rudi Garcia qui remontent à la sixième place au classement.

Premier League 
Southampton – Everton (2-0) Fin de série pour les Toffees. Eux qui démarraient sympathiquement cette saison se sont fait dominer par Southampton. Ils demeurent tout de même à la première place aux côtés de leurs voisins, les Reds de Liverpool. 
Wolverhampton – Newcastle (1-1) Les Magpies s’en sortent très bien. 63% de possession et 16 frappes côté Wolves. No comment’. 
Arsenal – Leicester (0-1) Leicester s’impose pour la première fois sur le terrain d’Arsenal depuis 1973 ! Dominés en première période, les Foxes ont attendu l’entrée en jeu de Jamie. C’est pas sorcier pour lui de punir les Gunners. Vardy est le joueur des grands matchs et un buteur tellement sous-côté. Ptêtre parce qu’il est capable de dingueries en dehors du terrain.

Liga 
Cadix – Villareal (0-0) Mauvaise opération pour Unai Emery. Ils perdent de précieux points face au promu qui rivalise amplement avec quiconque dans ce championnat. Les jaunes, pas du sous-marin, se régalent en ce début de saison.
Real Sociedad – Huesca (4-1) Jolie opération pour la réelle société ou la royale société. Cerise sur le gâteau, une petite première place provisoire pour satisfaire les babines. 
Getafe – Grenade (0-1) C’est pas le Barça – Real de samedi et on le regrette…
Valladolid – Alavés (0-2) C’est Valladolid, pas Gijon ou le PSG qu’Alavés a tapé.

Bundesliga 
Wolfsburg – Arminia (2-1) Des fois, on se demande vraiment pourquoi on fait ce métier. Si vous avez suivi la rencontre, merci de l’avoir fait à notre place. 
Werder Brême – Hoffenheim (1-1) Pas bien mieux à commenter, un second appel d’offre pour un pro de la Bundesliga ! 

Serie A 
Cagliari – Crotone (4-2) Ah là ! Il y a eu du spectacle ! Mais 0 enjeu donc à la trappe ! Il y plus de buts en ce moment en Italie qu’en Allemagne donc rien ne va plus.
Parme – Spezzia (2-2) Grrrr, torride l’affiche ! L’extase devant deux grands noms du football italien… 
Benevento – Naples (1-2) Le Derby de la Campanie a donné quelques frayeurs aux Napolitains. Après une première période stérile face au promu, les hommes de Gennaro Gattuso ont décroché logiquement la victoire en deuxième période (1-2). Les frères Insigne ont marqué de chaque côté, l’un était plus émotif que l’autre, le moins habitué.
Fiorentina – Udinese (3-2) Sous les yeux de Roberto Mancini, le sélectionneur de la Nazionale, l’Italien Gaetano Castrovilli a marqué des points et a contribué à la victoire de la Fiorentina.
Juventus – Hellas Vérone (1-1) Auteur d’une belle prestation collective, l’Hellas réussit à ramener un bon point de Turin en tenant tête à la vieille Dame. Les hommes d’Andrea Pirlo inquiètent à trois jours de la réception du Barça en Ligue des champions sans… Cristiano. Ronaldo, hein. CR7 quoi.

2. Tennis 

Ostrava, WTA Premier
Une jolie finale 100% biélorusse ! Azarenka – Sabalenka. Pas d’Alexander Loukachenko dans les parages, c’est peut-être pour ça que Victoria ne s’est pas révoltée. Elle se fait manger 6-2 6-2 et dit adieu à ce tournoi. 

Anvers, ATP 250
Plus que 0. Il l’a fait ! Notre Ugo national s’impose à Anvers au terme d’une finale maîtrisée (6-1 7-6), où il a produit son meilleur tennis, plein d’agressivité et de fulgurances. Contre un De Minaur qui a mis un set à rentrer dans le match, Humbert remporte le deuxième titre de sa carrière et le deuxième de sa saison.

Cologne 2, ATP 250
Zverev a saucé Schwartzman pour cette petite finale. 6-2 6-1. Deux p’tits sets suffisants pour en venir à bout du valeureux argentin. Nous aurions pu nous attendre à un match plus serré mais l’Allemand a déroulé son doigté sans pourrir le match, assez rare… 2 titres en deux semaines sur les deux tournois de Cologne pour Sascha.

3. Cyclisme 

Giro 
Filippo Ganna (Ineos-Grenadiers) remporte sa quatrième étape dans ce Tour d’Italie. Le champion du monde de la discipline s’est adjugé les trois chronos de ce Giro. Il devance Rohan Dennis et Victor Campenaerts de 32 secondes. Dans le même temps, son équipier, Tao Geoghegan Hart remporte le Giro pour la première fois de sa carrière et s’adjuge la tunique de meilleur jeune par ailleurs ! Vainqueur de quatre étapes sur ce Tour d’Italie, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) remporte le maillot cyclamen en devançant Maître Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) de… 49 points. Ruben Guerreiro fini avec le maillot bleu de meilleur grimpeur sur les épaules. 

Vuelta 
Maintenant que le Giro est terminé, place au Tour d’Espagne. Alors que son frère Gorka souhaitait le Maillot Rouge tout au long de la journée mais sans succès. C’est Ion Izagirre qui s’impose au sommet de Formigal après une attaque tranchante dans les kilomètres les plus durs. Michael Woods et Rui Costa ont passé la ligne avec 25 secondes de retard sur l’Espagnol d’Astana. Rob Power, Michael Valgren et Guillaume Martin complètent le Top 6. Le Français ne s’empare donc pas du maillot à pois. Offensif avec son équipe Ineos dès la descente de la deuxième ascension, Richard Carapaz (Ineos Grenadiers) a profité de la défaillance de Primoz Roglic (Jumbo-Visma) pour s’emparer du Maillot rouge de leader. Le slovène se contentera du maillot du meilleur…sprinteur. Étrange, mais c’est vraiment ça.

4. Top Chrono 

Formule 1, GP du Portugal – Hamilton, encore et toujours, pour le meilleur et pour le pire, s’impose et entre dans l’histoire en remportant sa 92ème victoire. Le record absolu, Schumi dans le retro.

Moto, GP de Teruel – Morbidelli remporte le Grand Prix, Zarco 5ème et Quartararo limite les dégâts avec une 8ème place. 

Rugby, Top 14 – Montpellier s’impose avec le point de bonus offensif face à Brive (30-6). Les Rochelais l’emportent logiquement avoir largement dominé la première période contre Bordeaux (20-6) et prennent la tête du championnat.

Rugby, Tournoi des Six Nations (F) – Les Françaises ont livré une prestation indigente en Ecosse avec ce 13-13. 

Hockey, Ligue Magnus – Rouen écarte Cergy-Pontoise 7-1, Amiens fait mieux en infligeant 7-0 à Briançon.

MLB – Les Dodgers reprennent la tête 3-2 dans ces World Series, 4-2 dans le game 5 et c’est direction le titre si L.A. ne choke pas. Tampa dans les cordes, il n’y a plus qu’à les achever avec un uppercut dans les chicos.

Handball, Lidl Starligue – Personne ne les attendait au rendez-vous. Le promu limousin s’amuse à jouer les trouble-fêtes en surprenant le PSG d’une unité. Victoire 32-31 sur Nantes. 

Foot, Coronavirus – La légende, celui que tout le monde aime et admire, Ronaldinho est positif. Pourquoi lui ? POURQUOI ? POURQUOOOOOOI ?

Natation, ISL – Béryl Gastaldello a donné la victoire à son équipe des LA Current lors du troisième match de la saison 2 de l’International Swimming League à Budapest en remportant le 100m, le 50m papillon et les skins. 

Judo, Grand Chelem de Budapest – La vice-championne olympique Audrey Tcheuméo a battu dimanche en finale des -78 kg sa compatriote tricolore Fanny-Estelle Posvite.

Equitation – Ce dimanche avait lieu le saut d’obstacles, troisième et dernière partie du concours complet disputé depuis jeudi à Pau. La Britannique Laura Collett y a conservé son leadership, en selle sur London 52.

eSport, LoL – Les Chinois de Suning se sont qualifiés pour la finale des Mondiaux de League of Legends en battant leurs compatriotes de Top Esports ce dimanche à Shanghai (3-1). Ils affronteront DAMWON (Corée du Sud) samedi prochain.

Un français qui gagne un tournoi ça se fête ! Go descendre la bouteille de champagne. À 10h du mat, oui c’est de l’alcoolisme mais c’est aussi du chauvinisme.

L'auteur : Hugo Bouqueau

Etudiant en science politique, apprenti journaliste, s'inspirant des brillantes analyses de Ricco Blanco de la Plata ( cf Eric Blanc ). Sportime alimente votre molécule du plaisir, et je vous fais prendre votre pied. Faut pas voir petit, il faut voir juste.

Jetez un coup d'oeil !

Robert Lewandowski POTY

BALLON D’OR – Robert Lewandowski : Et si… le Ballon d’Or 2020 n’avait pas été annulé ?

La cérémonie de remise du Ballon d’Or arrive à grands pas. Pendant que chez France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *