Accueil / Actualités / MULTISPORT – Debout c’est Sportime : Neymar surpasse R9, du tennis mou du slip, une première Ukrainienne et le retour de Peter

MULTISPORT – Debout c’est Sportime : Neymar surpasse R9, du tennis mou du slip, une première Ukrainienne et le retour de Peter

Y a du mieux, mais ce n’est pas encore ça. Il en faudra plus pour nous satisfaire. Deux, trois affiches tennistiques quelque peu intéressantes, une première pour une équipe d’Ukraine remodelée. Et puis… c’est tout !


1. Football – Ligue des Nations

Ligue A :
Ukraine – Espagne (1-0) Première victoire de l’Ukraine face à l’Espagne. Les hommes de Shevchenko créent la sensation en faisant tomber la Roja ! Dominés mais solidaires et combatifs, les Ukrainiens et leur gardien Bushchan, excellent ce soir, n’ont pas craqué en défense. Ils ont placé un contre fatal dans le dernier quart d’heure par Tsygankov et relancent ce groupe 4. Leaders invaincus de ce groupe 4, les Espagnols n’ont pas su conforter leur première place.
Allemagne – Suisse (3-3) La Suisse a mené mais les individualités allemandes ont eu raison des hommes de Vladimir Petkovic. Une seconde période plus compliquée pour les visiteurs qui ont laissé plus de place à la Mannschaft, notamment à Kai Havertz, toujours lui, décisif dans cette rencontre.

Ligue C :
Azerbaïdjan – Chypre (0-0)
Monténégro – Luxembourg (1-2)

Ligue D :
Lettonie – Malte (0-1)
Îles Féroé – Andorre (2-0)
Liechtenstein – Saint-Marin (0-0)

2. Football – Qualifications de Coupe du Monde 2022

Amérique du Sud

Bolivie – Argentine (1-2). L’Argentine n’a pas eu besoin d’un grand Messi pour s’imposer en Bolivie quand bien même les hommes à domicile avaient ouvert le score contre les compatriotes de Florent Pagny. Lautaro et Correa ont scellé le sort de la Verde.

Equateur – Uruguay (4-2). Défaite surprenante des partenaires de Suarez et Cavani contre des équatoriens en feu avec 4 buts face au bloc uruguayen.

Pérou – Brésil (2-4). Un triplé de Neymar qui dépasse le grand R9 avec 64 buts en sélection. Objectif Pelé et ses 77 trouages de filet.

Chili – Colombie (2-2). Vidal et Alexis Sanchez pour les chilenos et Falcao pour offrir le nul à la 91ème minute pour les colombiens. Les années passent, les buteurs non.

Venezuela – Paraguay (0-1).

3. Tennis – ATP 250 

Saint-Pétersbourg :
Les gros poissons montrent le bout de leur nez. Rublev domine Pospisil (6-2, 6-4). Son compatriote Khachanov suit ses pas contre le valeureux canard Duckworth (6-4, 6-4). Kecmanovic est venu bousculer Kukushkin (6-3, 7-6). Ça passe pour le Canadien Raonic face à Wolf (7-6, 6-1). Coric s’adjuge Lopez en deux sets (6-3, 7-6). Et le meilleur pour la fin, le Français Mannarino ne pouvait pas faire comme les précédents, éliminé par un qualifié biélorusse Ivashka (6-3, 7-6).

Cologne :
Les affiches étaient un poil plus appétissantes que lundi. On commence par un tricolore. Simon n’a pas fait comme Adrian. Il s’impose facilement contre Fucsovic (6-0, 6-3). Le pain de mie Harris renvoie Edmund au pays du pudding (7-5, 7-6). Cilic tape Giron dans la douleur (6-2, 4-6, 6-3). Davidovich Fokina met Ruusuvuori dos au mur (7-5, 6-4). Le sulfureux Altmaier passe son chemin avec cette défaite contre Laaksonen (6-3, 3-6, 6-7). Enfin, Murray – Verdasco, un match qui a un bon goût de nostalgie et c’est l’ibérique, l’homme qui tape toutes ses balles plus fortes les unes que les autres qui s’impose (6-4, 6-4).

Sardaigne :
Vous le réclamiez. Une relique cet ATP sarde. Les meilleurs joueurs du monde se l’arrachent pour se vanter de l’avoir dans son armoire. Djere – Nagal, la fausse finale de Roland. Ça sent le bon gros passeport falsifié pour entrer dans les tournois ça. Bref, le serbe coiffe l’indien (6-3, 6-1). Cecchinato a le vent en poupe. Il élimine Mager, bien plus adroit avec ses pieds (5-7, 6-6, 6-2). Carballes Baena s’est bien remis de sa défaite Porte d’Auteuil. Une jolie victoire contre Coria (7-5, 6-4). Sonego déchire la wild-card de Zeppieri (6-2, 7-6). Andujar souffre mais s’impose contre Kovalik (7-5, 7-5). Enfin, Seppi n’en fini pas de pleurer après sa défaite infligée par Delbonis (5-7, 6-7). 

4. Top Chrono

Giro – Victoire de Peter Sagan sur la 10ème étape du Giro reliant Lanciano à Tortoreto. Journée particulière après l’abandon des formations Mitchelton-Scott et Jumbo-Visma.

Euroligue – ASVEL – Panathinaïkos reporté après avoir détecté deux cas positifs au sein de l’équipe française. 

Eurocoupe – Nanterre dominé sur son terrain par Trento 65-71. 

Lidl Starligue – Créteil s’offre Dunkerque 30-25. 

Coronavirus – Cristiano Ronaldo positif au COVID-19.  Après leurs photos avec leur idole peut-être bientôt toute l’Équipe de France va tomber sous le corona.

Ligue Magnus – Chamonix – Bordeaux (6-4), Nice – Rouen (3-5), Amiens – Mulhouse (3-1) et Angers – Anglet (5-1). 

Ligue A, Volley – Les Toulousains ont assuré leur première victoire 3-2 contre des Montpelliérains qui ne trouvent pas leur rythme (25-20, 18-25, 18-25, 28-26, 15-12).

NFL – Tennessee Titans – Buffalo Bills. Les Titans démontent les Ribs du Buffalo 42-16.

MLB – Los Angeles Dodgers – Atlanta Braves. Les Braves d’Atlanta remporte la rencontre 8-7 sur le fil contre L.A. tandis que Houston Astros n’a toujours pas remporté sa première rencontre contre les Tampa Bay Rays 5-2 pour les gars de la Baie.

Le Top Chrono s’est retrouvé un peu secoué. Aujourd’hui tous derrière les bleus. Et surtout, vivement le week-end, que nous retrouvions enfin nos bébés portés disparus. Ils pleurent sans nous, et nous les pleurons, nous aussi. Courage, la route est encore longue et périlleuse jusqu’à vendredi. 

L'auteur : Hugo Bouqueau

Etudiant en science politique, apprenti journaliste, s'inspirant des brillantes analyses de Ricco Blanco de la Plata ( cf Eric Blanc ). Sportime alimente votre molécule du plaisir, et je vous fais prendre votre pied. Faut pas voir petit, il faut voir juste.

Jetez un coup d'oeil !

Robert Lewandowski POTY

BALLON D’OR – Robert Lewandowski : Et si… le Ballon d’Or 2020 n’avait pas été annulé ?

La cérémonie de remise du Ballon d’Or arrive à grands pas. Pendant que chez France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *