Accueil / Actualités / MULTISPORT – Debout c’est Sportime : Monfils déjà KO, exploits, scandales et Eugénie au sommet…

MULTISPORT – Debout c’est Sportime : Monfils déjà KO, exploits, scandales et Eugénie au sommet…

Tout vient à point à qui sait attendre. Et nous pensons que vous l’avez bien mérité. Vous avez manqué d’assiduité hier ? Vous n’avez pas le temps de lire l’actualité ? Mais vous venez TOUS les jours ici. Pas de panique à bord, on s’occupe de tout. Quand on dit tout, c’est tout. Maintenant trêve de mascarades, et on se laisse gentiment bercer par notre petit résumé de la précédente journée.


1. Tennis

  • ATP d’Hambourg : Piètre prestation pour Gaël Monfils éliminé dès le 1er tour par le 103eme mondial (6-4, 6-3). Une reprise des plus compliquée pour notre spécialiste tricolore de la raquette. 
    Le petit exploit de la journée se passait avec Ugo Humbert. À la grande surprise générale le français à sorti la tête de série numéro 1, Daniil Medvedev (6-4, 6-3). Bien que joueur de terre battue contrairement à son adversaire, cette petite nouvelle est venue égayée notre journée. Il est important de noter l’arrivée de Roland Garros à grands pas qui se tiendra dès lundi sur les courts parisiens. Raison supplémentaire pour laquelle le russe s’est peut-être incliné. Il faut cependant mettre en avant l’excellentisime jeu d’Humbert hier.
    Quant à lui, Mannarino enclenche le mode STOP en espérant qu’il active le GO la semaine prochaine. Adrian n’a pas su trouver la faille de Lajovic (6-4, 6-1)
  • WTA Strasbourg : C’en est fini des choucroutes, saucisses et flammenkueches. Plus de françaises sur le tableau alsacien. Si l’on en attendait peu de Burel, une pincée d’espoirs résidait dans une victoire d’Alizée Cornet. Mais son adversaire, Rybakina, lui a coupé l’herbe sous le pied, ou plutôt la terre (6-3, 7-6).

2. Football

  • Serie A : Hier nous avions de la joie en Italie avec le doublé de Zlatan, aujourd’hui la Roma perd pied. A ne pas confondre avec Jérémy. Qui voudrait d’ailleurs se débarrasser de cette pépite ? Bref… Coupable d’avoir aligné Amadou Diawara, un joueur non inscrit sur la bonne liste de la ligue, la Lupa a perdu son match contre le Hellas Vérone sur tapis vert (0-3). Légère perte puisqu’ils n’avaient empoché que le petit point du nul au terme de cette première rencontre. Le clou du spectacle : parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le dirigeant Pantaleo Longo responsable du forfait, s’est barré pour s’engager chez… Vous la sentez la grosse douille venir pas vrai ? Tadaaaam, l’Hellas Verone, ça coule de source. Des bruits de couloirs disent que pour obtenir le poste, l’italien devait, par le moyen le plus extrême possible, prouver son amour envers Vérone. Ça pue la magouille, mais restons en là. 
  • Qualification de l’Euro Féminin : Nouvelle plus heureuse ! Eugénie Le Sommer dépasse le record de buts inscrits en Equipe de France (82) jusqu’ici détenu précieusement par Marinette Pichon (81), alias la CR7 française, avec ce doublé inscrit contre la Macédoine. Une promenade de santé pour les Bleues qui se sont imposées 7-0. Avec cinq victoires en cinq matchs, la France est en tête de son groupe à égalité avec l’Autriche.

3. Scandales

  • Football – Procès Fifa en Suisse : Carton rouge ! Trois ans de prison requis contre l’ex numéro 2 de la Fédération internationale de football Jérôme Valcke et 28 mois contre le président de beIN Media et du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Le parquet reproche à Valcke d’avoir sollicité à l’été 2013 l’aide de Nasser pour acheter une villa en Sardaigne au moment où beIN négociait la prolongation de ses droits médias en Afrique du Nord et au Moyen-Orient pour les Mondiaux 2026 et 2030. Ça chauffe aux oreilles du qatari.
  • Rugby – Énorme plaquage cathédrale pour Bernard Laporte. L’ancien premier ministre, ex-sélectionneur de l’équipe masculine et actuel président de la FFR a été placé en garde à vue dans l’enquête sur ses liens avec le groupe Altrad, propriétaire du club de Montpellier et sponsor des Bleus. Béber dénonce une tentative de « putsch » à 10 jours de l’élection de la présidence de la Fédération de Rugby. 

4. Sports US

  • Basket – Playoffs NBA, Match 3 de la série Los Angeles Lakers – Denver Nuggets : Les Nuggets sont toujours en course pour être menés 3-1 puis revenir. Grâce à un grand Jamal Murray (28 points, 12 caviars), et malgré les belles performances de BronBron en triple double et AD, les Colorado Fried Chicken s’imposent sans s’être fait trop peur durant la rencontre. Une victoire 114-106 en ayant fait la course en tête tout le match. 2-1 dans la série et un coup de pression sur la truffe des Lakers avant le match 4 dans la bulle d’Orlando.

5. Top Chrono

  • Basket – Coupe de France : Le Portel n’a pas pu disputer son 64ème de finale, l’équipe a déclaré forfait suite à des tests positifs au coronavirus. Trois autres clubs ont également dû se retirer de la compétition. La grosse surprise s’appelle Fos-Sur-Mer après avoir éliminé Chalon 81-65.
  • Handball – EHF European League : Montpellier perd à Skjern par la plus petite des marges 30-31. Les joueurs pourront cependant se ressaisir au match retour. Toulouse concède le nul 35-35.
  • Mercato – Officiel : Alvaro Morata quitte l’Atletico Madrid, pour un prêt à la Juventus
  • Basket – NBA, Officiel : Woj Bombinette ! Billy Donovan signe en tant qu’headcoach chez les Chicago Bulls

Voilà, on s’est bien occupé de toi. Te voilà paré de tout un éventail de connaissances pour snober en toute tranquillité tes camarades de classe aujourd’hui. Si tu le veux, tu peux même faire un petit tuto DIY de comment tu as fait pour être à la pointe de l’actualité sportive.

L'auteur : Hugo Bouqueau

Etudiant en science politique, apprenti journaliste, s'inspirant des brillantes analyses de Ricco Blanco de la Plata ( cf Eric Blanc ). Sportime alimente votre molécule du plaisir, et je vous fais prendre votre pied. Faut pas voir petit, il faut voir juste.

Jetez un coup d'oeil !

Felipe Massa 2/11/22

Les grandes « clims » du sport : Le jour où le Grand Prix du Brésil s’est délocalisé au Pôle Nord (2 novembre 2008)

Montez dans votre DeLorean. Nous vous embarquons dans un espace-temps où Domenech, sélectionneur, balançait des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.