Accueil / Actualités / MULTISPORT – Debout c’est Sportime : le foot on repassera (sauf en Turquie) mais hier c’était WTA !!

MULTISPORT – Debout c’est Sportime : le foot on repassera (sauf en Turquie) mais hier c’était WTA !!

Aujourd’hui pas de problème de coupure de courant mais hier si elle avait pu s’étaler sur toute la journée on n’aurait pas perdu grand chose ! Dans les grands championnats, il restait quelques derniers matchs peu existants et sur le terrain ce n’était guère plus gai… Au tennis, pas fou non plus. Le lundi c’est gentil mais en sport à part notre jeu et les vidéos d’une page de spécialisés sur le basket il y a rarement grand chose à se mettre sous le coude. 


1. Football 

Premier League 

West Bromwich – Burnley (0-0). On ne va pas dire que le monde entier était devant cette affiche mais quand on aime le foot, des fois, les rencontres même les moins alléchantes donnent envie de zapper dessus. Là, c’était vraiment pas la peine. Vous voulez un résumé complet de la partie ? Si c’est non, tant mieux. 

Leeds – Wolves (0-1). Bielsa contre des loups de Wolverhampton, normalement ça offre du spectacle. Bah, un peu mais pas tant que ça. Le jeu est là mais les buts un peu moins. L’un a été refusé par la VAR pour un hors-jeu, l’autre a été validé pour Raul Jimenez qui montre encore son efficacité. Souvent un Mexicain en Premier League c’est assassin devant les cages. Marcelo c’est dommage mais il faudra être plus réaliste devant pour choper le podium du « plus grand championnat du monde ». 

Serie A

Hellas Verone – Genoa (0-0). Pfffff… 

Ligue 2 

Guingamp – Auxerre (2-0). Oui, il faut en parler parce qu’au moins dans l’antichambre de notre belle Ligue 1, il y a eu 2 buts dans un match. L’En Avant plante grâce à Pele, c’est Bryan mais ça fait rêver de dire ça quand même en 2020 donc ça se prend. La seconde réalisation est pour Jeremy Livolant qui avait des fourmis dans les jambes sur le banc. Entrée du milieu de terrain à la 80ème minute, le but à peine une minute après. 

A Istanbul au Türk Telekom Stadyumu, il y a eu du show et c’est l’occasion d’en parler. Ouverture du score de Falcao sur péno, égalisation de Babacar, but refusé de Belhanda pour une main et le coup de couteau de Davidson à la… 94ème. Un scénario ubuesque, 1-2 pour Alanyaspor dans le stade de Galatasaray et on comprend pourquoi les Turcs sont connus pour être un bon pays d’implants capillaires. Les supporters s’arrachent les cheveux à TOUS les matchs. Il était prévu de vous parler de Liga NOS et SuperLig un peu plus pour combler un appétit de foot mais pourquoi vous coltiner ça ? Que ça soit au Portugal ou en Turquie, le spectacle n’y était pas.

2. Tennis 

Ostrava – WTA Premier 

Le retour des femmes sur les courts en ce 19 octobre. Des gros noms pour ce comeback après notre longue attente. Les gars on s’en fout, cette semaine les vedettes c’est bien les demoiselles ! Dès 12h10, Anett ouvre le bal contre Alexandrova et c’est bien Kontaveit qui obtient son ticket pour le tour suivant avec un succès en 3 manches, 4-6 6-2 7-6. Le suspense jusqu’au bout dès l’aube de cette compétition de WTA ! Le reste était un peu moins tendu à cause de la boucherie (6-1 6-3) de Sorribes Tormo contre Linette, de la fraude Kristyna Pliskova qui n’est pas aussi douée que sa soeur pour se prendre 6-3 6-3 par Sakkari et le duel pas si équilibré que ça entre les deux noms inépelable : Krejcikova tape sa comptatriote Martincova 7-5 6-1. Et c’est tout pour cette journée initiale. 

Cologne 2 – ATP 250

Le nom du tournoi est drôle et cette semaine c’est le supplément de saveurs de votre tournoi préféré avec un deuxième acte coup sur coup. Honnêtement, pour un lundi de tennis dans un 250, le programme était pas si mal ! Gillou était déjà là pour la première édition il y a sept jours. Bis repetita pour Simon, comme pour la version précédente, le premier tour est passé après une victoire 2 sets 0 contre Jordan « La Moustache » Thompson (6-3 7-5). Un autre frenchie a fait qu’une bouchée de son opposant. Mannarino voit double en infligeant un 6-2 6-2 à Popyrin. Nadal Nagal, le Toro de Jhajjar, s’incline d’entrée de jeu contre Kecmanovic. 4-6 7-6 6-1 pour le Serbe de poche. Un autre petit qui s’impose, étonnamment cette fois, en la personne de Nishioka contre Edmund (6-4 6-0). La taule du jour c’est Gerasimov qui l’a faite bouffer à l’Allemand surprenant de Roland Garros, Altmaier. L’indoor lui réussi apparemment moins bien que la terre pour se prendre 1 et 0 contre le 87ème joueur mondial. Pauvre Cilic… Il n’y arrive plus. 2 manches et c’est fini pour lui. Steve Johnson se permet de battre l’ancien vainqueur de l’US Open sur dur, 7-6 6-4. 

Anvers – ATP 250 

Pas de bataille aujourd’hui que du 2-0. Humbert s’est défait tranquillement de Coppejans (6-4 6-3) pour enlever une chance belge de gagner chez eux. La France contre la Belgique c’est souvent la même issue de toute façon, hein. Ensuite, ce n’est pas un bleu mais Frances, Tiafoe, qui a fait tomber Dusan Lajovic, 6-3 7-6. Son compatriote américain, Tommy Paul n’a pas eu la même réussite face à Feliciano Lopez qui n’avait pas envie de perdre du temps sur les courts un lundi après-midi (6-3 6-2). 

3. Top Chrono 

Football, Hommage – La LFP a annoncé qu’une minute de silence serait observée avant chaque rencontre de la prochaine journée de L1 et de L2 en hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire assassiné vendredi dernier.

Basket – Jeep Elite : Villeurbanne-Gravelines était annulé donc il fallait regarder Strasbourg Boulazac pour avoir un peu de basket hier. Les Alsaciens ont mené de bout en bout et à la fin c’est 16 points de mangés dans la poire pour le SASP Boulazac Basket Dordogne Pro. 

NFL – Duel californien : les 49ers de San Francisco raflent la mise contres les Rats de L.A 24-16. C’était pas la même rigolade côté Buffalo. Les Bills sombrent face aux Chiefs de Kansas 17-26.

Rugby, VI Nations – Un temps remise en question, la rencontre Pays de Galles – Ecosse aura bien lieu le 31 octobre.

HandballBad news ! Nikola Karabatic souffre d’une rupture du ligament croisé. A 36 ans, la suite de sa carrière apparait en pointillé.

Basket, Coupes d’Europe – L’ASVEL et Bourg-en-Bresse auront bien le droit de jouer leurs deux matchs qu’ils ont perdu 20-0 sur tapis vert. L’organisateur de la compétition a revu son règlement pour que les rencontres soient reprogrammées si une équipe a été gravement atteinte par la COVID-19.

Patinage artistique – Les Internationaux de France sont annulés.

Natation, International Swimming League – La Française Marie Wattel remporte le 200m nage libre après s’être classée 3ème du 100m.

Cyclisme – Giro : Eh beh non même pas, il n’y avait pas d’étape aujourd’hui et si vous nous avez lu hier vous le saviez. On ne vous la fait pas à vous ! 

La WTA est là et ça fait plaisir. Le reste… c’est plus compliqué. De toute manière, on le sait, le lundi souvent ce n’est pas le jour le plus fourni en vente de rêve mais ça va monter crescendo, on vous le jure ! 

L'auteur : Thomas Rodriguez

Thomas Rodriguez, étudiant en e-sport et gaming, rédacteur chef de sportime.fr, très talentueux et surtout humble !

Jetez un coup d'oeil !

Robert Lewandowski POTY

BALLON D’OR – Robert Lewandowski : Et si… le Ballon d’Or 2020 n’avait pas été annulé ?

La cérémonie de remise du Ballon d’Or arrive à grands pas. Pendant que chez France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *