Accueil / Actualités / MULTISPORT – Debout c’est Sportime : Bouna Sarr et Choupo-Moting, meilleur duo de l’Histoire de la Coupe d’Allemagne

MULTISPORT – Debout c’est Sportime : Bouna Sarr et Choupo-Moting, meilleur duo de l’Histoire de la Coupe d’Allemagne

Hier, il n’y avait vraiment rien à se mettre sous la dent. Pour ceux qui souffrent de maux de chicots tant mieux pour vous, le programme était bien mou. Mais l’évènement de la journée était un nectar de bonheur avec un « exploit » signé par un nouveau monstre à deux têtes que vous connaissez bien ! On vous a aussi gardé du lourd pour la dernière info de la matinée.

1. Football – Coupe d’Allemagne 

Duren – Bayern Munich (0-3). Quand le plus grand évènement de la veille c’est un match de 32ème de finale de Coupe d’Allemagne c’est affligeant. Duren, ça ne vous dit rien ? Non ce n’est pas une marque de préservatif version Deutschland, ce sont les septièmes – avec 3 journées en moins que les premiers, va comprendre – de la 5ème division d’outre-Rhin. Un adversaire à la hauteur des ogres munichois ! L’équipe tourne mais à une gueule quand même de très bonne équipe de Buli et Bouna Sarr et Eric Maxim Choupo-Moting, plus connu sous le nom de Choupo, sont titulaires. 24ème minute et 75ème, deux actions qui vont sceller l’histoire du sport. Bouna caviardise par deux fois son ancien rival des Classiques. Un péno entre temps de Thomas Müller et ça fait 3-0 à huis-clos pour nos amis bavarois. Ce match anodin rentrera pourtant dans la légende du football. 

2. Tennis – ATP 250

Cologne 

Gilles Simon était encore présent, il ne l’est plus… Gillou subit la loi Bautista avec un 6-4 7-6 honorable mais pas suffisant. Zverev écrabouille Verdasco en lui mettant 4 et 1. Même tarif mangé par Laaksonen contre Auger-Aliassime. La « surprise » pas trop surprise du jour nous vient de l’espagnol au nom pas trop espagnol, Alejandro Davidovich-Fokina. Il s’offre le scalpe de Marin Cilic (3-6 7-6 6-2). Pas loin de la victoire pour le Croate qui a toujours du mal à revenir au top. 

Sardaigne 

Les ritals sont en furie chez eux, Musetti s’impose comme étant un très bon joueur sur terre et peut-être un futur grand du circuit. À 18 ans, il roule sur ses adversaires depuis qu’il a fait ses preuves à Rome dans la cour des Grands. Hier, c’était 6-2 6-1 pour son compatriote Pellegrino. À côté, Cecchinato tape le petit Tommy Paul en deux manches. Hanfmann enfile Ruud sur le même score que Musetti à la stupeur générale. Et malheureusement, notre Moutet s’est pris une bulle suivie d’un 6-3 contre Ramos-Vinolas. 

Saint-Petersbourg 

Pour passer ce jeudi, il fallait être Russe, avoir un nom russe ou avoir un nom yougoslave. Medvedev n’a pas respecté la règle et s’est fait sortir par Opelka. Sur dur indoor, c’est un peu plus surprenant quand même que pendant la saison de terre. Tant pis pour Daniil, la saison 2020 ne rentrera pas dans les annales du beau jeu pour lui. Dans les autres rencontres, la loi est honorée et ce sont les favoris qui s’imposent. Ugo Humbert n’est pas passé loin de faire tomber Rublev chez lui. Que nenni, 4-6 6-4 7-5 et il fallait être plus présent dans les gros moments pour notre français. Coric bat Safiullin en deux sets (6-3 7-5) tout comme Shapovalov contre Ivashka un peu plus sec (6-1 6-4). Khachanov baby tu dead ça avec une frayeur tout de même contre son compère Karatsev (4-6 7-5 6-3). Enfin, Milos Raonic ne laisse que 5 jeux à Bublik, 3 dans le premier 2 dans le second et c’est plié. Direction les quarts. 

3. Top Chrono

Basket – Euroligue : On va le faire en bref, Kaunas met 16 points dans la tronche de l’Anadolu Efes pendant que le Barça a eu besoin de prolongations pour taper le Pana et que Valence l’emporte par forfait contre le Zenit. 

Handball – Lidl Starligue : Limoges continue de s’imposer dans la première division de hand avec une victoire à Cesson Rennes 30-26 pour les gars de la Haute-Vienne. 

Handball – Ligue des Champions : Préparez vous, les noms foutent un coup à la tronche. Le Vardar 1961 bat Flensburg-H (31-26). Le PSG – c’est quoi ce blase (?) – se défait d’Elverum (35-29) et Porto, sans trop marquer, gagne contre Szeged (25-19). 

MMA – Connor McGregor annonce qu’il va sortir de sa retraite une nouvelle fois pour défier Dustin Poirier le 23 janvier. Un duel irlando-américain avant de voir The Notorious s’opposer à Manny Pacquiao. 

CyclismeGiro : Education First demande l’arrêt de la course tandis que Jhonatan Narvaez n’a beau ne pas savoir écrire son prénom, il remporte la 12ème étape du Tour d’Italie en solitaire. 

Formule 1 – Le Grand Prix du Vietnam sera annulé, toujours des bonnes nouvelles. 

Football – L’une des infos est drôle, l’autre encombrante : Adil Rami signe chez RMC Sport et 12 cas de COVID ont été répertoriés à Montpellier pour le MHSC. À vous de choisir la drôle. 

On a réussi à trouver des infos mais on a dû chercher. Si vous n’avez pas lu jusqu’au bout, sachez que nous sommes déçus mais compréhensifs. Après ce n’est pas tous les jours qu’on a des infos aussi croustillantes qu’un doublé de Choupo servi par Bouna et la plus grosse signature de l’histoire de RMC. 

L'auteur : Thomas Rodriguez

Thomas Rodriguez, étudiant en e-sport et gaming, rédacteur chef de sportime.fr, très talentueux et surtout humble !

Jetez un coup d'oeil !

Robert Lewandowski POTY

BALLON D’OR – Robert Lewandowski : Et si… le Ballon d’Or 2020 n’avait pas été annulé ?

La cérémonie de remise du Ballon d’Or arrive à grands pas. Pendant que chez France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *