Accueil / Actualités / MULTISPORT : À table c’est Sportime : Toulon sans solution, Paris sans souci, début de week-end à double tranchant

MULTISPORT : À table c’est Sportime : Toulon sans solution, Paris sans souci, début de week-end à double tranchant

Pour starter ce week-end de sports rien de mieux qu’une mise en bouche. Sucrée pour le PSG mais très salée pour Toulon, nos palais ont été transcendés.


1. Football – Ligue 1

Dijon – Rennes (1-1). Les Bretons restent à quai. Face à la lanterne rouge dijonnaise, le Stade rennais se devait de revenir de Bourgogne avec la victoire. Une victoire acquise pendant une vingtaine de minutes après le but de Martin Terrier à la 24e. Mais à l’entrée de la seconde mi-temps, Mama Baldé égalise et donne au DFCO son deuxième point de la saison.

Nîmes – Paris SG (0-4). Plombé par pas mal d’absences, le PSG fait le travail à Nîmes grâce à son génie français Kylian Mbappé. L’attaquant plante un doublé, et a pu apprécier les buts de Florenzi et Sarabia corsant la note des nîmois. Une note déjà noircie par le carton rouge de Loïck Landre, formé au… PSG, sur un pied haut contre Rafinha. La semaine prochaine, Paris devrait disposer de Manchester United, qui ne se déplacera pas avec ses U18 en Ligue des champions cette fois.

2. Rugby – Finale du Challenge Cup

Toulon – Bristol (19-32). Le RCT est maudit. 3e défaite en finale de Challenge Cup pour les varois après 2010 et 2012. Face à Bristol, les toulonnais ont d’abord très vite réagi face à l’essai anglais après 15 secondes de jeu seulement. Passant même devant de 6 points à la mi-temps (16-10), les hommes de Patrice Collazo étaient bien dans leurs crampons. Et puis les crampons se sont dévissés, Bristol a fait parler sa force de frappe en seconde période et le RCT n’a eu que trop peu de munitions. Callum Sheedy a joué le rôle du bourreau face aux perches toulonnaises (22 points au pied) avant que l’arrière Max Malins marque le second essai des Bears à la 60e minute. Les supporters toulonnais devront donc attendre un nouveau passage par la Challenge Cup pour espérer remporter ce trophée qui les fuit tant.

3. Tennis – ATP 250

Cologne

Alexander Zverev gagne enfin des matchs. L’Allemand a eu besoin de 3 sets (6-3 4-6 6-0) pour transpercer le Sud-africain Llyod Harris et filer en demi-finale. Alejandro Davidovich Fokina sera la surprise du tableau final. 71e joueur ATP, l’Espagnol passe en 3 sets face à Dennis Novak (6-3 2-6 6-3). Derrière, Félix Auger Alliassime se qualifie tranquillement face à Radu Albot (6-3 6-0) avant que Roberto Bautista Agut ne vienne à bout de Hubert Hurkacz en trois sets (7-6 5-7 6-0).

Sardaigne

C’est peut-être le tournoi qui a les affiches les moins sexys de la semaine. Le plus gros choc ? Cecchinato-Ramos. Le seul match qui nous a offert 3 manches, 4-6 6-1 6-1. Ce n’est pas pour autant qu’il y a eu un combat. Laslo Djere contre Jiri Vesely sur terre, ça n’a pas trop de gueule et tant pis ça se joue quand même, 6-4 6-4 pour le premier susnommé. Il nous régale depuis désormais près d’un mois et sa première victoire sur le circuit, le petit Musetti est en train vraiment de se faire un nom en cette fin de saison. Hier c’était Hanfman qui a subi la loi du 2002 (6-2 6-4). Il est à la quête d’une première finale ATP. Dernière rencontre de la journée, un bon crado Petrovic face à Delbonis. Rien de transcendant, une légère surprise avec la victoire de Petro (7-6 6-1).

Saint-Pétersbourg

Il y avait du beau monde en Russie ce vendredi pour les quarts de finale du tournoi de Saint-Pétersbourg. Le régional de l’étape Andrey Rublev a dégommé le Britannique Cameron Norrie (6–2 6–1) avant de voir Denis Shapovalov batailler face à Stanislas Wawrinka (6-4 7-5). Le suisse poursuit sa méforme, hélas, depuis son élimination à Roland-Garros par Hugo Gaston. Borna Coric lui a dû se farcir un vaillant Reilly Opelka. L’américain 36e joueur mondial s’incline contre le Croate (7-6 6-3). Coric – Raonic, ce sera l’affiche de la deuxième demi-finale du tournoi. Le Canadien Bombardier du service expédie Karen Kachanov hors de sa propre terre (6–1 7-6).

4. Top Chrono

Natation – Florent Manaudou a remporté le 50m nage libre de l’International Swimming League. Finalement, même lui a compris que le hand c’était mieux de le laisser aux autres.

Handball – Lidl Starligue : Chambéry-Nîmes (29-29), un nul au ballon main dans un match qui n’aurait pas du se jouer selon l’avis défavorable de la Ligue après la délation des médecins qui auraient trouvé des cas de COVID côté gardois.

Tennis – Le tournoi WTA de Limoges est annulé pour cause de trop grande proximité avec l’Open d’Australie 2021. En temps de coronavirus, on ne rigole pas avec la distanciation !

Volleyball – Ligue A : Tourcoing ville connue pour sa beauté est toujours invaincu dans cette saison après avoir mis un 3-1 à Ajaccio dans le choc des extrêmes de France. Rien de politique, vraiment on parle de géographie.

Basket – Jeep Elite : Les clubs quémandent à la ligne une réflexion sur un potentiel arrêt de la saison.

Cyclisme – Giro : Diego Ulissi a grillé le maillot rose Joao Almeida sur la photofinish. Après, il vaut mieux gagner un grand tour qu’une simple étape. Hein Joao ?

MLB – Là, on parle sérieux, on parle demi-finales. C’était tendu de la fesse dans la nuit ! Houston recolle à 3-3 dans la série contre Tampa Bay après avoir gagné 7-4. Ça part en game 7 ici. Pendant que Los Angeles s’offre aussi de l’espoir en remontant à 2-3 après sa victoire 7-3 contre Atlanta. On vous voit les fans de baseball. Ça commence à bien kiffer l’année quand même !

Du côté de la Rade de Toulon, le réveil devrait être piquant tant les Varois espéraient faire venir pour la première fois la Challenge Cup sur la Méditerranée. Espérons que le Racing nous mette en appétit en finale de la Champions Cup ce soir. Pas de couvre-feu sur le sport, au contraire.

L'auteur : Clément Labonne

Jetez un coup d'oeil !

Robert Lewandowski POTY

BALLON D’OR – Robert Lewandowski : Et si… le Ballon d’Or 2020 n’avait pas été annulé ?

La cérémonie de remise du Ballon d’Or arrive à grands pas. Pendant que chez France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *