Accueil / Actualités / MULTISPORT – À table c’est Sportime : Khabib prend sa retraite et Zidane garde sa place

MULTISPORT – À table c’est Sportime : Khabib prend sa retraite et Zidane garde sa place

Hier, il y avait deux évènements principaux à se mettre sous la dent et le reste n’était que des suppléments pas forcément horribles à mater. Le Clásico dans l’après-midi et Khabib Nurmagomedov contre Justin Gaethje en prime time. Pour ceux qui ont raté ça, on espère que Mask Singer était bien ! 


1. Football – Liga : El Clásico 

Barcelone – Real Madrid (1-3). Un Clásico qui se déroule sans supporter dans l’aprèm avec deux cadors pas dans les meilleurs états de forme… La hype a déjà été plus élevée sur le plus grand match de football au monde. Et pourtant ! Dès la 5ème minute, Benzema et Valverde combine pour prendre dans le dos la défense du Barça et un Piqué trop attentiste. 1-0 et la rencontre est lancée. Les madrilènes jubilent mais pas pour longtemps, seulement 3 minutes plus tard, ouverture de Messi pour Alba qui déborde offre un but tout fait à Ansu Fati. Baby Boom ! Il devient le plus jeune buteur de l’Histoire de cette confrontation à 17 ans et 359 jours. Le jeune espagnol bat tous les records de précocité tandis que Messi le recordman de réalisations en Clásico tente de percer l’arrière garde merengue. Casemiro se fait sanctionner d’un carton jaune pour une faute imaginaire, Courtois sauve les fesses des Blancos avec une parade monstrueuse sur une absorption d’âme de La Pulga sur Ramos. Dans la foulée, Benzema rate l’immanquable sur une galette de Kroos bien lancé par un éclair de passe de Vinicius. Grosse parade de Neto qui ne sera pas la dernière. Messi tombe dans la surface et les Barcelonais réclament un pénalty. Que nenni, l’arbitre ne siffle rien. Le match est fou et l’absence de socios, ne semblent pas gêner les deux formations. 1-1 à la mi-temps. Le début de seconde est pour les culés et Fati régale sur le côté droit. Il rate le cadre à la 50ème minute puis offre une balle de but à Coutinho qui loupe de peu le but de la tête. Leur momentum est passé et maintenant c’est une vague blanche qui tombe sur la truffe des Blaugranas. Pénalty pour Ramos après une vérification de la VAR et un tirage de maillot de Lenglet bien surjoué de la part du capitaine du Real. La faute y est, le numéro 4 se charge lui même de transformation le tir au but et 1-2. Lucas Vazquez, ou Pingui avait remplacé Nacho plus tôt dans le match et sort sûrement une des copies les plus propres de sa carrière madrilène. Caviar sur Kroos, caviar sur Ramos, du rarement vu pour le super sub qui a l’air de se plaire en latéral droit. Bonne nouvelle pour Zidane qui était privé de Carvajal et Odriozola. Neto a eu beau sortir les offensives adverses, Modric lui fait danser la rumba, la zumba ou le tango comme vous voudrez et il conclut la belle après-midi du club de la capitale avec son célèbre extérieur du pied. Zidane a sauvé sa place et a montré que, dans les grands matchs, c’est lui le patron. 

2. MMA – UFC 254 : Khabib Nurmagomedov – Justin Gaethje

Hier, pas besoin de veiller jusque 6h du matin pour voir le main event de la soirée ! Les combats précédents étaient de bonnes mises en bouche avec notamment la surprenante victoire de Whittaker contre Cannonier mais tout le monde avait les yeux rivés sur la dernière affiche du soir. Khabib contre Gaethje. Les oreilles en chou-fleur face au strabisme. Un lutteur d’exception, le meilleur peut-être de l’Histoire de l’UFC contre un ancien champion NCAA en lutte, légèrement plus solide en striking. L’aigle du Daghestan était favori mais l’absence de son père, décédé en juillet dernier faisant planer un doute et une ambiance particulière autour de la cage. La rencontre aurait pu se jouer en 5 rounds, peu de gens y croyaient. Justin Gaethje a placé de beaux low-kicks et de beaux enchainements mais à la fin du premier acte Khabib se retrouve tout de même en tête. La période d’observation aura duré un round avant que Gaethje cale un nouveau low-kick qui pousse Khabibou au sol, mauvaise idée… Tchoupi attrape son opposant et parvient à lui caler un étranglement triangulaire pour seulement la deuxième phase au sol du combat. L’américain tape et ça fait 29-0 maintenant pour The Eagle. Le vainqueur fond en larmes, son père n’était pas là dans son coin mais bien dans sa tête. L’atmosphère n’est pas à l’euphorie et Nurmagomedov annonce sa retraite. La légende du MMA stoppe sa carrière en étant invaincu et laisse bouche-bée toute l’assemblée et les téléspectateurs. Des adieux déchirantes mais compréhensibles pour peut-être le plus grand de tous les temps. Il n’avait plus rien à prouver à part à son père, c’est chose faite. Bye bye Khabib, et à bientôt dans le coin de ses poulains. 

3. Football 

Ligue 1

PSG – Dijon (4-0). Moise Kean titulaire, un doublé après 22 minutes. Mbappé, 20 minutes jouées, un doublé. Au final, ça fait bien 4-0 pour les parisiens contre Dijon. 

Lorient – Marseille (0-1). 

Premier League 

Manchester United – Chelsea (0-0). L’affiche fait rêver mais les buteurs pas vraiment. Mendy sort une belle performance pour sa première titularisation avec les Blues et privent les fans anglais de buts dans cette rencontre. 

West Ham – Manchester City (1-1). Les Citizens pédalent dans la semoule en ce début de saison et contre les Hamers, ils ont dominé mais en étant menés une bonne partie du match. Au final, toujours pas de lancement définitif de la machine et on s’inquiète avec leur 12ème place après 5 parties jouées. 

Liverpool – Sheffield United (2-1). 

Fulham – Crystal Palace (1-2).

Bundesliga 

Bayern Munich – Francfort (5-0). Triplé de Lewandowski qui est à 10 buts en… 4 matchs. Le mec est inarrêtable. Le Bayern de Flick est une machine, leur numéro 9 aussi et l’effectif est juste fou. Qui peut les arrêter ? Sûrement personne. Même si Leipzig est toujours en tête de la Buli. 

Dortmund – Schalke 04 (3-0). Le derby de la Ruhr suivait le Clásico au programme de Bein. La première mi-temps n’était pas transcendante et Schalke sans Kabak ça craque souvent derrière mais après les 45 premières minutes. 3-0, grâce à Haaland, Akanji et Hummels. Les défenseurs voulaient se montrer devant chez les jaunes et chez les bleus ils étaient timides derrière. 

Mayence – Borussia Monchengladbach (2-3). 

RB Leipzig – Hertha Berlin (2-1). 

Union Berlin – Fribourg (1-1). 

Liga 

Séville – Eibar (0-1). La surprise est là et Séville a du mal ces dernières semaines.

Osasuna – Athletic Bilbao (1-0). 

Atlético Madrid – Betis Séville (2-0). 

Serie A 

Atalanta – Sampdoria (1-3). Après avoir battu la Lazio, la Samp crée à nouveau l’exploit en dominant la plus grosse attaque de Serie A. Deux taules de suite mangées pour l’Atalanta en championnat, il va falloir penser à défendre un peu. 

Genoa – Inter (0-2). 

Lazio – Bologne (2-1).

Eredivisie 

Venlo – Ajax (0-13). Ne prenez pas l’habitude de voir un résumé de ce championnat. Mais bon sang ! 13-0 ! Enfin 0-13 même ! Lassina Traoré inscrit 5 buts et cale 3 passes décisives. Retenez bien ce nom, il pourrait bien ressortir en début de semaine prochaine sur la page. 

4. Tennis 

Ostrava – WTA Premier 

On l’avait annoncé, les favorites étaient biélorusses et ce dimanche, ça en sera une qui soulèvera la coupe en Tchéquie République Tchèque. La 12ème joueuse mondiale, Sabalenka, qui s’est défaite de Brady (6-4 6-4), jouera la 14ème à la WTA, son aînée Azarenka qui a atomisé Sakkari 1 et 3 pour se positionner en finale. Rencontre à 14h30 pour savoir laquelle des deux sera sacrée. 

Anvers – ATP 250

Et plus qu’une pour Humbert, le frenchie s’est imposé en 3 sets contre Daniel Evans 4-6 7-6 6-4, et ira affronter De Minaur pour le titre en Belgique. Les deux matchs d’hier se sont jouées sur le fil puisque l’Australien a eu besoin de 3 manches également face à Dimitrov et pas des moindres : 7-6 6-7 6-4, deux tie breaks et la qualif pour Alex. 

Cologne 2 – ATP 250 

La première édition avait vu Zverev prendre la coupe à Auger-Aliassime. À peu de choses, nous aurions pu avoir le même ultime affrontement. Alexander a encore fait le travail contre Sinner tandis que Felix n’a pas su se dépatouiller contre Schwartzman. Pas de remake mais un adversaire de petite taille pour Zverev pour le deuxième trophée en deux semaines sur les mêmes courts. 

5. Top Chrono 

Giro – Jai Hindley (Sunweb) vole le maillot rose pour moins d’une seconde. L’Australien devance Tao Geoghegan (Ineos), le vainqueur de l’avant-dernière étape. Le suspense sera palpable sur l’ultime journée en Italie ! 

Vuelta – Tim Wellens (Lotto-Soudal) s’adjuge la 5ème étape devant le tricolore Guillaume Martin (Cofidis) au terme d’une belle échappée de 84 kilomètres. 

MLB – Les Dodgers sont apparemment des chokers. L.A. perd 8-7 contre Tampa Bays et voient revenir les Rays à 2-2 dans la série. Il va falloir attendre un peu pour voir la ville des Anges remporter un autre titre que celui NBA cette année ! 

La journée d’hier était bien complète et les deux grands monstres d’évènements ont pris de la place mais pour le bonheur de tous, sauf les fans du Barça ou de Gaethje. Des journées comme hier, ce n’est pas tous les jours qu’on y a le droit ! 

L'auteur : Thomas Rodriguez

Thomas Rodriguez, étudiant en e-sport et gaming, rédacteur chef de sportime.fr, très talentueux et surtout humble !

Jetez un coup d'oeil !

Robert Lewandowski POTY

BALLON D’OR – Robert Lewandowski : Et si… le Ballon d’Or 2020 n’avait pas été annulé ?

La cérémonie de remise du Ballon d’Or arrive à grands pas. Pendant que chez France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *