Accueil / Actualités / MULTISPORT – À table c’est Sportime : En attendant le Clasico, Ugo est toujours en route pour un titre !

MULTISPORT – À table c’est Sportime : En attendant le Clasico, Ugo est toujours en route pour un titre !

V’là ti pas le retour d’À table c’est Sportime ? La rédaction tient à vous présenter ses plus sincères excuses. Des nouveaux projets ont mis en péril ce résumé du matin. No panic, on reprend les mêmes et on recommence avec un nouveau résumé bien garni. 

1. Football 

Qualif Euro (F) 
France – Macédoine (11-0). Les Bleues se baladent. L’Equipe de France a totalement étouffé la Macédoine du Nord dans un match où Le Sommer s’est notamment offert un quadruplé. Les françaises font un pas de plus vers la qualification à l’Euro en prenant la tête du classement à la différence de but avant leur choc décisif face à l’Autriche. Les tricolores affichent un bilan de 92% de victoires sur leurs 27 derniers matches disputés. La France n’a concédé que deux défaites, en amical contre l’Allemagne début 2019 (0-1), puis en 1/4 de finale de Coupe du monde face aux Etats-Unis (1-2). Elles sont invincibles peut-être qu’elles auront le moyen de soulever une coupe d’ici peu.

Ligue 1
Rennes – Angers (1-2). Angers joue les trouble-fêtes à Rennes. Coup d’arrêt pour les Rouge et Noir, qui chutent pour la première fois cette saison. Le meilleur club français de cette édition de Ligue des Champions a été dominateur en début de rencontre, menant au score, mais Rennes est tombé sur une équipe angevine combative et réaliste. Bahoken et Boufal, pour son retour, ont réussi un gros match. Le SCO grimpe à la 6ème place, Rennes reste 3ème pour le moment.

Premier League
Aston Villa – Leeds (0-3). Invaincu jusque-là en Premier League, Aston Villa, tombeur de Liverpool, le champion sortant (7-2) s’est écroulé à Villa Park face à Leeds United, redoutable promu à l’image de Patrick Bamford, auteur d’un triplé dont deux buts splendides. Le club de Marcelo Bielsa monte provisoirement sur le podium et ils prouvent que le football joué comme ça n’est pas seulement beau à voir mais peut être efficace.

Liga 
Elche – Valence (2-1). Valence s’est incliné vendredi soir sur la pelouse du promu Elche et confirme son mauvais début de saison. Les coéquipiers de Kevin Gameiro, toujours à la recherche de son premier but en Liga, ont perdu leurs trois derniers matches et ne comptent que sept points en sept rencontres. Reçus 7 sur 7 mais là ce n’est pas comme on le souhaite.

Serie A
Sassuolo – Torino (3-3). Alors que Sassuolo pouvait prendre la tête de la Serie A, bizarre mais c’est un début de saison, en cas de succès à domicile, les Neroverdi ont dû marquer deux buts dans les dix dernières minutes pour arracher un point contre le Torino (3-3).

Bundesliga
Stuttgart – Cologne (1-1). Stuttgart disposait d’une occasion rêvée de partager (provisoirement) la tête de la Bundesliga avec le RB Leipzig, et un point devant le Bayern Munich. À une condition : s’imposer à domicile contre Cologne, avant-dernier avec un point au compteur. Le VfB n’y est pas parvenu… Tant pis.

2. Cyclisme 

Giro, 19ème étape
Parti à un peu moins de 20 kilomètres de l’arrivée, Josef Cerny (CCC) a réussi un très joli numéro de rouleur en résistant à ses compagnons d’échappée. Il remporte sa première victoire d’étape sur un grand Tour et offre à son équipe son premier succès sur ce Tour d’Italie 2020. Le champion de République tchèque du contre-la-montre, à l’aise dans l’effort solitaire, devance Victor Campenaerts (NTT), sorti avant la flamme rouge, et Jacopo Mosca (Trek Segafredo), vainqueur du sprint des poursuivants.

Vuelta, 4ème étape
Sam Bennett s’impose au sprint. Pour la troisième fois de sa carrière après ses deux victoires en 2019, l’irlandais lève les bras à l’arrivée d’une étape de la Vuelta. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step à Ejea de Los Caballeros devance Jasper Philipsen (UAE-Team Emirates) et Jakub Marezcko (CCC). Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) échoue au pied du podium, 4e. Pas inquiété aujourd’hui, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) conserve son maillot rouge de leader dans cette Vuelta. Le Slovène conserve 5 secondes d’avance sur Dan Martin (Israël Start-Up Nation) et 13 sur Richard Carapaz (Ineos-Grenadiers).

3. Tennis 

Ostrava, WTA Premier
Petit quart de finale dans un coin bien paumé de la Pologne et la Grèce aura une place en demies grâce à la victoire de Sakkari sur Jabeur. Deux biélorusses ont fait le spectacle, d’ailleurs, favorites du tournoi à ce stade. Azarenka a détruit Mertens, pas Dries, Elise 6-4 6-1, remballée. De son côté Sabalenka est venue à bout de l’Espagnole Sorribes Tormo 0-6 6-4 6-0. Un pur score WTA avec un 0-6 et un 6-0 dans le même match. Brady rejoint ce joli trio après avoir gentiment écarté Kudermetova 6-7 6-3 6-1.

Cologne 2, ATP 250
Deux Français et plus de Français. Pas de cocorico sur le tournoi bis allemand. Les bourreaux : un certain Jannik et la tête de série numéro 1, Zverev. Sinner a tapé Simon en trois set 6-3 0-6 6-4. Pour sa part, le cador Allemand a eu beaucoup de mal contre un Mannarino résiliant 6-4 6-7 6-4. Un canadien du nom d’Auger Aliassime, pas très connu le type, a déroulé son jeu contre Nishioka 6-3 6-4 et s’invite en demies. 

Anvers – ATP 250
Parlons peu parlons bien. Ugo Humbert a éclipsé Harris en deux sets 6-3 7-6. Petite satisfaction pour notre poulain et plus que 2 victoires pour le Sacre ! Les autres messieurs qui auront le droit de disputer le ticket pour la finale seront : Dimitrov après le forfait de Raonic, Evans suite à sa victoire sur Khachanov et De Minaur. L’Australien avait une envie pressante d’en finir 6-3 6-0 contre Giron.

4. Top Chrono

Rugby, Top 14 – Toulon s’impose à domicile face à Castres et reste invaincu cette saison à Mayol (19-6).

Volley, Ligue A – Le leader invaincu du championnat français, Tourcoing, s’est nettement imposé à Cannes (3-0), confirmant son début de saison parfait avec cinq succès en cinq matches.

Hand, Lidl Starligue – Dunkerque a battu Cesson-Rennes (32-29) et Toulouse est allé gagner à Chartres (27-25) lors de la sixième journée de Lidl Starligue.

Foot, Justice – Le conseil d’État a rejeté vendredi les recours de Lyon, Amiens, l’AC Ajaccio, Troyes et Clermont contre l’arrêt prématuré des saisons 2019-2020 de Ligue 1 et de Ligue 2.

Judo – Amandine Buchard (-52 kg) remporte le Grand Chelem de Budapest

eSport, Fortnite – L’édition d’octobre de la DreamHack Open Fortnite, disputée ce jeudi soir, a sacré le Slovène Blaz « K1nzell » Lešnik. Les slovènes raflent tout même en esport…

Tennis – Fin de la collaboration entre Lucas Pouille et Amélie Mauresmo

Vous êtes au top pour cet après-midi et assister au Clasico, le plus grand match de l’Histoire du foot. Le Barça contre le Real de Zidane, ZZ qui est sur la sellette en cas de troisième défaite consécutive !

L'auteur : Hugo Bouqueau

Etudiant en science politique, apprenti journaliste, s'inspirant des brillantes analyses de Ricco Blanco de la Plata ( cf Eric Blanc ). Sportime alimente votre molécule du plaisir, et je vous fais prendre votre pied. Faut pas voir petit, il faut voir juste.

Jetez un coup d'oeil !

Robert Lewandowski POTY

BALLON D’OR – Robert Lewandowski : Et si… le Ballon d’Or 2020 n’avait pas été annulé ?

La cérémonie de remise du Ballon d’Or arrive à grands pas. Pendant que chez France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *