Accueil / Actualités / FOOTBALL – Kylian Mbappé tient son match référence en Ligue des champions : qu’on lui donne des responsabilités plus souvent

FOOTBALL – Kylian Mbappé tient son match référence en Ligue des champions : qu’on lui donne des responsabilités plus souvent

Il est seulement le deuxième joueur de l’histoire à inscrire un triplé sur la pelouse du Camp Nou après Andreï Shevchenko en 1997. Auteur d’un match plein dans une victoire historique, il a montré qu’il pouvait assumer à lui seul le poids de l’attaque parisienne.


 

Avec Neymar et Di Maria absents, on ne s’attendait pas à voir un PSG aussi flamboyant offensivement ce soir au Camp Nou. Dans une animation en 4-3-3 portée par un trio Mbappé-Icardi-Kean, le pari de Pochettino s’est avéré le bon. Quatre buts dont trois du génie français, auteur d’un match absolument incroyable. Plus jeune buteur de l’histoire en demie-finale de Ligue des Champions, buteur en finale de Coupe du monde… Sa capacité à répondre présent dans les grands moments n’est (déjà) plus à démontrer. Cependant, son année 2020 dans la plus prestigieuse des compétitions européennes laissait à désirer, notamment avec sa série de 10 matchs consécutifs sans le moindre but, dont ce fameux raté face au Bayern en finale. Ce soir, il vient de signer son match le plus abouti en C1 de sa jeune carrière.

Son premier but est le symbole du talent du bonhomme. Absolument génial dans les petits périmètres sur une action qui rappelle son golazo face à l’Argentine. En embuscade sur le deuxième, puis une finition imparable pour le dernier. Un, deux, trois. Emballé, c’est pesé. Plus que ses pions, c’est la manière dont Mbappé a joué qui impressionne. Investi dans la récupération, concentré à 100%, aucun geste ou dribble parasite, c’est à croire que l’absence de Neymar lui a permis de s’exprimer comme il le souhaite. Quel symbole de devenir troisième meilleur buteur de l’histoire du PSG après un tel match ! Seuls Ibra et Cavani sont devant lui au classement désormais. À 22 ans, Kylian Mbappé semble avoir joué une partition qui va s’inscrire dans sa légende, porté par un PSG grandiose et profitant d’un Barça morose. L’alchimie parfaite entre des milieux comme Verratti et Paredes qui envoient des caviars, des défenseurs à la rue (aucun pour rattraper l’autre mais Piqué remporte la palme d’or) et des latéraux qui apportent énormément. Oui Mbappé a été énorme, mais ce soir le PSG a joué en équipe et c’est bien ce qui fait sa force. Face à une telle performance, je n’ai que deux mots : bravo et merci.

Avec cet avantage de 4-1 à l’extérieur, on voit mal comment le PSG pourrait subir une nouvelle remontada, surtout au vu de son niveau de jeu. Ajoutez à cela Neymar et Di Maria : il y a très peu d’équipes qui semblent capables de les stopper…

L'auteur : Antoine Judit

Jetez un coup d'oeil !

Robert Lewandowski POTY

BALLON D’OR – Robert Lewandowski : Et si… le Ballon d’Or 2020 n’avait pas été annulé ?

La cérémonie de remise du Ballon d’Or arrive à grands pas. Pendant que chez France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *