Accueil / Actualités / FOOTBALL – 5 entraîneurs pour remplacer André Villas-Boas : c’est parti pour les speed datings à l’OM

FOOTBALL – 5 entraîneurs pour remplacer André Villas-Boas : c’est parti pour les speed datings à l’OM

Les fans de belles histoires romantiques sur fond de bouses de vaches n’ont pas manqué hier soir la reprise de L’amour est dans le pré. Jacques-Henri Eyraud était peut-être devant M6 ce lundi et si ce n’était pas le cas, il ferait bien d’appeler Karine Le Marchand pour demander des conseils en speed-dating. En attendant, Sportime lui a fait une petite sélection : en espérant qu’il puisse y trouver son bonheur.


Rolland Courbis – 67 ans

Rolland Courbis connaît parfaitement la maison puisqu’il y a été formé à la fin des années 60. Un vieux de la vieille qui tient avant tout à ce que les joueurs jouent avec leurs couilles. Très Alvaro compatible en soit. Son expérience dans la cité phocéenne s’est avérée plutôt concluante entre 1997 et 1999, avec en point d’orgue une finale de C3 et une deuxième place en Ligue 1. Enfin, l’homme qui a créé le surnom Zizou à vous savez qui a une qualité qui devrait faire plaisir à JHE dans sa vision de « l’OM des magouilles » puisqu’il a déjà fait de la prison. En effet, lors de son passage en tant que coach, il aurait procédé à une quinzaine de transferts frauduleux qui l’a fait passer quelques mois derrière les barreaux dix ans plus tard. Pour l’aspect tactique on repassera. On a au moins la garantie de conférences de presse légendaires.

Laurent Blanc – 55 ans

Après plus de 4 ans sans banc, pas sur que l’homme qui a fait jouer Matthieu Debuchy ailier droit s’épanouisse vraiment au Qatar. Même s’il a coaché le PSG, tout le monde sait que son coeur bat pour l’OM, où il a joué entre 1997 et 1999. Lolo White est à la recherche d’un vrai challenge et ses qualités d’entraineur ne sont plus à prouver. Ses passages à Bordeaux et Paris ont été marqués par les titres. En sachant que l’OM en est sevré depuis 2012, les supporters en accueilleraient un à bras ouverts. Et si la solution était de jouer avec la doublette nipponne, Nagatomo et Sakai, en piston dans un bon 3-5-2 ?

Bruno Genesio – 54 ans

Pour l’histoire. Voir s’affronter Rudi Garcia et Bruno Genesio en inversant les rôles. Retrouver toutes les anciennes conférences de presse et les balancer les veilles d’Olympico. Les supporters ne vont plus savoir qui acclamer ou qui siffler. Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, cette situation n’est peut être pas impossible. Bruno est libre depuis son départ du Beijing Guoan avec un bilan plutôt positif, terminant 2ème puis 3ème du championnat chinois. Et puis comment oublier son passage à l’OL où les Gones tapaient régulièrement le PSG et Manchester City. Le vrai Pep va faire de Kamara son Aouar, Payet son Depay et bien évidemment Thauvin son… Maxwell Cornet. Tremble Guardiola.

Éric Di Meco – 57 ans

Dès que l’OM est en crise (c’est à dire régulièrement), il est l’un des premier à élever la voix et jouit d’une côte de popularité très importante chez les supporters. Jamais il n’a eu d’expérience en tant que coach et son passage en tant que directeur sportif de l’OM en 2000 a failli se finir en Ligue 2. Mais à 57 ans, c’est le moment de lâcher le micro de consultant et de retourner sur le terrain, là où Éric Di Meco vit pour un tacle à hauteur du mollet ou un gros citron envoyé en tribune pour rassurer la défense. Avec lui, peu importe les résultats, il a l’immunité de 1993. Peu importe les résultats, il ne fera pas de langue de bois. Et puis peu importe les résultats, il sera respecté dans le vestiaire. Alors, tenté JHE ?

Thomas Thibaut – 22 ans

Thomas sort d’un master management du sport réalisé à l’université Aix-Marseille. Après un stage au club de La Ciotat en Régionale 2, il est dynamique, motivé et recherche un emploi dans de l’événementiel sportif. Son CV et sa lettre de motivation sont déposés à la Commanderie et il s’avère qu’il était le seul à s’être proposé pour le poste. À 22 ans, Thomas va devenir le plus jeune coach de l’histoire du football professionnel et représente une source d’espoir pour tous les étudiants de son âge. Adepte du gegenpressing et du jeu de transition sur Football Manager, il souhaite tout de suite mettre en place des réseaux de recrutement au Brésil et en Argentine afin d’y dénicher les meilleurs pépites. Le voici le futur Julian Nagelsmann ?

Profitons d’une des dernières sortie d’AVB… Une chose est sûre, la situation pue clairement la fiante à l’OM et pas sur que les entraîneurs se bousculent au portillon pour venir les entraîner. Le Champions Project, qui devait fêter ses cinq bougies cette année pourrait peut-être disparaitre prématurément… Au moins des journaux s’amusent à lancer des rumeurs sur Sarri ou Favre pour mettre un peu de baume au coeur des fans olympiens.

L'auteur : Antoine Judit

Jetez un coup d'oeil !

Felipe Massa 2/11/22

Les grandes « clims » du sport : Le jour où le Grand Prix du Brésil s’est délocalisé au Pôle Nord (2 novembre 2008)

Montez dans votre DeLorean. Nous vous embarquons dans un espace-temps où Domenech, sélectionneur, balançait des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.