Accueil / Actualités / FOOTBALL – L’Olympico suspendu pour un jet de bouteille sur Dimitri Payet: tuto pour devenir un bon supporter

FOOTBALL – L’Olympico suspendu pour un jet de bouteille sur Dimitri Payet: tuto pour devenir un bon supporter

Un match tombé à l’eau à cause d’un jet de bouteille. Quatrième minute, Ruddy Buquet, l’arbitre de la rencontre OL – OM, arrête le jeu après le heurt de Payet par un projectile. Les joueurs ne rejoueront pas suite à la décision, près de deux heures plus tard, de suspendre définitivement la confrontation. 

Pablo Longoria : « Il faut réfléchir tous ensemble pour que toute cette violence s’arrête. On doit trouver des solutions. »

(Prime Video)

Les mots du président de l’Olympique de Marseille, au micro de Prime Video, sont forts et prennent tout leur sens après ce sixième incident de la sorte dans les stades de Ligue 1 Uber Eats cette saison. Tandis que tous les supporters rêvaient de revenir dans des enceintes pleines pour soutenir leurs équipes quelques imbéciles s’adonnent à de la violence. 

Ruddy Buquet : « Ma décision sportive a toujours été de ne pas reprendre le match. »

(Prime Video)

La décision de l’arbitre, prenant en compte principalement l’aspect sportif, a toujours été de stopper la rencontre. Quiproquo sur quiproquo, la gestion de crise a été catastrophique. Les instances, la LFP et la préfecture, se remettant la faute l’une sur l’autre. Les commentateurs ont tenté de combler ce vide d’information par des spéculations, les téléspectateurs se sont demandés si le match allait reprendre et quand, pendant que les spectateurs quant à eux ont commencé petit à petit à quitter le stade. Lorsque le speaker nous annonce enfin que la rencontre va reprendre, il revient quelques minutes plus tard nous dire l’inverse. Une soirée gâchée mais qui risque de marquer un tournant dans notre championnat. La Ligue ne peut rester sans rien faire après cet évènement et ceux qui l’ont précédé. 

Ainsi, pour les quelques lumières ne connaissant pas les rudiments qui font un bon supporter, faisons quelques rappels. Pour commencer, ce qui peut paraître étrange, la violence n’est pas le meilleur moyen de soutenir son équipe. Un jet de bouteille, arracher un siège pour le balancer, frapper tout simplement une personne qui n’est pas de nos couleurs : on évite ! Petite précision, il est de même pour la violence verbale. On peut trashtalker les opposants, mais pourquoi manquer de respect ou insulter ? Chanter, exulter, célébrer les joueurs qui nous mettent des paillettes plein nos mirettes, c’est ça qui fait l’ambiance d’un stade ! 

La personne a l’origine de l’incident a été repérée, identifiée. Elle a été exfiltrée. Il ne devrait pas revoir l’ambiance d’un match de sitôt et ce n’est pas plus mal pour le football. Rendez-nous le sport qu’on aime. Ce n’est pas mieux de se réunir entre fans devant nos athlètes chouchous que de passer ce genre de soirées ? 

Source texte : Prime Video, L’Equipe

L'auteur : Thomas Rodriguez

Thomas Rodriguez, étudiant en e-sport et gaming, rédacteur chef de sportime.fr, très talentueux et surtout humble !

Jetez un coup d'oeil !

Robert Lewandowski POTY

BALLON D’OR – Robert Lewandowski : Et si… le Ballon d’Or 2020 n’avait pas été annulé ?

La cérémonie de remise du Ballon d’Or arrive à grands pas. Pendant que chez France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *