Accueil / A Suivre / BALLON D’OR – Karim Benzema : Et si… Cristiano Ronaldo n’avait pas quitté le Real Madrid ?

BALLON D’OR – Karim Benzema : Et si… Cristiano Ronaldo n’avait pas quitté le Real Madrid ?

Ici, on prépare le Ballon d’Or à notre façon et quand on parle de ce sujet Cristiano Ronaldo n’est jamais loin ! Cette fois, ce ne sera pas lui qui sera au coeur de ce papier mais son ancien coéquipier, Karim Benzema. Est-ce que KB9 aurait fait partie des favoris pour soulever le trophée cette année si son ami portugais avait continué à ses côtés ?


Le Merengue est peut-être le meilleur attaquant français de tous les temps, reste à débattre, mais il est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de la planète sur l’an 2021 et depuis déjà quelques années. Longtemps dans l’ombre de CR7, Benze est LE leader de la Maison Blanche depuis le départ de son pote. Arrivés dans la capitale espagnole le même été, leurs styles de jeu se sont assez rapidement complétés. Cela a permis au Français de s’imposer comme le numéro 9  indiscutable du Real au cours de ses douze dernières saisons. Sauf qu’à la fin du triplé en Ligue des Champions en 2018, Zinédine Zidane et Cricri décident de partir du club de Florentino Perez. Depuis, l’un a fait son retour sur le banc pour relancer son équipe de coeur, avant de repartir cet été. L’autre est allé tenter sa chance dans le Piémont. Une expérience turinoise plutôt mitigée pour Cristiano qui n’a pu offrir la Coupe aux Grandes Oreilles à la Juve. Son allié de l’attaque n’étant plus autour de lui pour le régaler. Désormais à Manchester United pour son comeback chez les Red Devils, le Ronaldo lusitanien est le vrai perdant de ce départ ! Benzema a réussi son adaptation dans le rôle de patron offensif. Il plante et reste autant dans la création pour lui que pour les autres. Tout ça a bien été résumé par David Bettoni, ancien adjoint de Zinédine Zidane à l’After Foot sur RMC.

« Ce qui a joué en sa faveur, c’est la période où il n’était plus convoqué en Equipe de France […] Je pense qu’il avait toujours dans la tête cet objectif des Bleus, mais il gardait à l’esprit qu’il fallait qu’il soit toujours bon avec le Real. Il travaillait bien, mais je pense qu’il a ajouté quelque chose à son travail à ce moment-là. […] Il est devenu un leader exceptionnel, il a su récupérer avec beaucoup de personnalité le flambeau après Ronaldo, alors qu’il a toujours été dans son ombre. »

Déclaration dans l’After Foot de RMC de David Bettoni, ancien adjoint de Zinédine Zidane.

Il est tout simplement plus complet et plus décisif que jamais. La preuve en est avec son début de saison maxi format. Meilleur buteur et passeur de Liga pour l’instant, meilleur joueur de la saison passé. Choses qu’il n’a jamais été en mesure de faire auprès d’El Bicho. Le Portugais prenait de la place et le Benz était assez altruiste pour lui laisser la sienne. La star du Real, maintenant, c’est lui, et ça n’aurait pas pu se faire avec Ronaldo. Compliqué d’être dans la discussion du Ballon d’Or en étant le partenaire idéal et pas le boss de son équipe. Collectivement, l’hégémonie européenne des Merengue aurait pu continuer mais le sommet individuel de KB9 aurait peut-être été moins flamboyant, moins marquant. Aujourd’hui, il est le grand frère du vestiaire et aide les jeunes comme Vinicius à faire parler leur plein potentiel. Madrid a réussi une bonne saison l’an dernier avec l’effectif que Zizou avait à disposition. Merci Karim ! Avec son style de 9 et demi, il s’impose comme leader naturel et ne s’efface plus derrière qui que ce soit, en Bleus ou en club. 

Étrangement, le départ du meilleur buteur de son Histoire a permis au Real de trouver un nouveau leader au club depuis bien longtemps. Benzema a tout fait cette saison et un joli ballon doré pourrait enfin récompenser une carrière bien remplie. Après son retour en Équipe de France, son premier titre en sélection et avoir porté la formation blanche sur ses épaules, le Graal individuel ne ferait pas tâche à l’année 2021 du petit prince de Lyon. 

Source texte : RMC

L'auteur : Thomas Rodriguez

Thomas Rodriguez, étudiant en e-sport et gaming, rédacteur chef de sportime.fr, très talentueux et surtout humble !

Jetez un coup d'oeil !

Olympico Payet

FOOTBALL – L’Olympico suspendu pour un jet de bouteille sur Dimitri Payet: tuto pour devenir un bon supporter

Un match tombé à l’eau à cause d’un jet de bouteille. Quatrième minute, Ruddy Buquet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *